ES Tunis - JSK (Demain à 19h) / Karouf

«Un bon résultat n’est pas une mission impossible»



...

«L’EST a des points forts mais aussi des points faibles»

L’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, s’est exprimé sur le match de demain face à l’ES Tunis, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules, en soulignant que l’équipe kabyle est prête pour ce rendez-vous et que l’objectif est de rester sur la lancée. La JSK, qui a remporté le premier match, vise à enchaîner ce week-end end et confirmer ses intentions de jouer toutes ses chances dans cette épreuve. Karouf a déclaré : «Nous sommes venus en Tunisie avec un bon moral, surtout que nous avons réussi la première sortie à domicile face au Vita Club la semaine dernière. Toute l’équipe est motivée et les joueurs sont déterminés à enchaîner un autre bon résultat. Nous allons affronter une bonne équipe de l’Espérance, championne d’Afrique deux fois de suite, mais dîtes-vous bien aussi que la JSK a ses chances, un bon résultat n’est pas mission impossible.»

«L’EST a des points forts mais aussi des points faibles»
Après le premier match contre Vita Club, le staff technique a profité du match du lendemain qui a opposé les deux autres clubs du groupe, à savoir le Raja de Casablanca à l’Espérance de Tunis au Maroc, pour superviser l’EST. A ce propos, Karouf a affirmé : «Effectivement, nous avons supervisé le dernier match de l’EST à Casa et les autres matchs qu’ils ont joués aussi en Coupe arabe,  nous avons donc notre idée sur cette équipe qui a des points forts mais aussi des lacunes et des failles que nous allons exploiter pour revenir avec un bon résultat.»

«Les joueurs sont conscients de leur mission»
Sur le plan de l’effectif, Karouf s’est aussi réjoui de la disponibilité de tous les joueurs qui sont hyper motivés et conscients de la mission qui les attend demain soir au stade olympique de Radès : «Nos joueurs sont déterminés à réaliser un autre match positif. La victoire face au Vita Club a galvanisé le moral des troupes et nous misons sur leur état psychologique au beau fixe pour enchaîner. Ils seront des hommes sur le terrain et vont tout donner durant les 90 minutes.»

«Le meilleur tactiquement l’emportera»
Karouf, qui s’est exprimé sur la rencontre de demain soir entre la JSK et l’EST, a précisé que la bataille sera très serrée, plus particulièrement sur le plan tactique. Selon ses propos, l’équipe la mieux organisée sur le plan du jeu a de fortes chances de sortir vainqueur : «La bataille tactique sera serrée entre les deux équipes. Celle qui se montrera supérieure sur ce plan réussira à prendre les trois points du match. De notre côté, nous avons bien travaillé cet aspect et nous tâcherons d’être à la hauteur tant défensivement qu’offensivement. On ne va tout de même pas jouer  en défense, on essayera aussi de marquer.»

«Nous respectons tous nos adversaires»
A la question de savoir si la JSK a effectué une préparation spécifique, vu que l’adversaire a pour nom l’ES Tunis, deux fois championne d’Afrique de suite, Karouf précise : «Nous sommes tombés dans un groupe très relevé et nous respectons tous nos adversaires. Le Vita Club aussi n’a pas été facile à battre, même à domicile. Des matchs difficiles nous attendent et nous allons gérer match par match. Tout ce qui nous intéresse maintenant, c’est ce match contre l’Espérance, on doit absolument bien le négocier et rentrer en Algérie avec un bon résultat.»

«La présence en force de nos supporters jouera un rôle important»
Jouer deux fois en déplacement dans des pays voisins est un avantage non négligeable pour la formation kabyle qui jouera demain soir devant ses nombreux fans. Depuis quelques jours, les Kabyles ont envahi les villes tunisiennes, ils sont même venus d’Europe directement pour assister au derby. Sur la présence des supporters attendus en force, Karouf ajoute : «Il est vrai que le fait de jouer dans un pays voisin facilite le déplacement des supporters. Je sais qu’ils seront nombreux le jour du match et ça va nous donner une motivation supplémentaire.» 

«Les meilleurs de la semaine seront dans le onze»
Concernant le dispositif qu’a préparé le staff technique pour le derby demain soir face à l’Espérance, Karouf a expliqué : «Tout d’abord, je tiens à souligner que tous les joueurs sont prêts pour ce match. On a un effectif complet face à l’ES Tunis, mais le jour du match, les onze meilleurs de la semaine seront choisis pour entamer la rencontre. Tout le monde est prêt, la concurrence est rude, l’essentiel pour nous est de mettre en place un dispositif approprié pour cette rencontre qu’on veut gagner.»

«Souyed a purgé sa suspension et sera de retour»
Autre nouvelle pour le match de demain face à l’ES Tunis, c’est le retour de l’axial Souyed, qui a purgé un match de suspension après son cumul de cartons face au Horoya AC comptant pour le 2e et dernier tour préliminaire : «Notre axial Souyed va revenir à la compétition, après avoir purgé un match de suspension et sera présent contre l’ES Tunis. Il est prêt sur tous les plans pour réaliser un bon retour en Ligue des champions.»
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites