L’USMA à Luanda pour le rachat



...

L’USM Alger affrontera, aujourd’hui à 14h, au stade du 11 Novembre à Luanda, le représentant de l’Angola, Petro Atletico, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions africaine (groupe C).

Un match important pour la suite du parcours sachant que lors de la première journée, la formation de Soustara a été tenue en échec par l’équipe marocaine, Wydad de Casablanca (1-1). En revanche, son adversaire du jour a été sévèrement corrigé par l’équipe sud-africaine, Mamelodie Sundowns, sur le score de 3 à 0.

L’entraîneur des Rouge et Noir, Billel Dziri, très déçu par le résultat face au WAC, reste toutefois confiant pour la suite de la compétition. «Certes, nous avons raté deux points à domicile, mais la compétition est encore longue. Nous avons toutes les chances pour décrocher la qualification aux quarts de finale», a-t-il déclaré avant le départ de l’équipe en Angola.

Une préparation intense a été effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine en prévision de cette rencontre pour les joueurs pas au point physiquement et surtout pour corriger les lacunes constatées lors de la première sortie. L’équipe s’est envolée mercredi à destination de Luanda via Dubaï.

Le coach usmiste a pris 19 joueurs, dont trois gardiens de but, auxquels manque l’attaquant Zakaria Haddouche pour un choix purement technique, ainsi que le meneur de jeu libyen Ellafi, suspendu pour cumul de cartons. En revanche, le milieu de terrain, Tahar Benkhelifa, blessé face au WA Casablanca, a été du voyage.

Le joueur, qui a été contraint de céder sa place à Benhammouda, à la 40e minute, a repris normalement les entraînements avec le groupe. De son côté, le portier Zemmamouche, qui a ressenti des douleurs à la cuisse, se dit prêt pour le match d’aujourd’hui. Après le long voyage de près de 20 heures, Dziri a axé son travail sur place sur la récupération et la préparation psychologique. La rencontre sera officiée par l’arbitre international éthiopien Tessema.

Une autre rencontre de Ligue des champions opposera, également aujourd’hui, le WAC au leader du groupe C, Mamelodi Sundowns. Le match se jouera au stade du complexe sportif Mohamed V à Casablanca. La guerre psychologique a déjà commencé dés l’arrive de l’équipe sud-africaine à Casablanca.

En effet, l’entraîneur de Mamelodie Sundowns s’est plaint de l’absence de terrain pour s’entraîner. «Nous avons eu un petit problème de terrain pour nous entraîner, mais ça va, nous y sommes habitués. Nous avons réussi à trouver une solution», a déclaré l’entraîneur des Sundowns, Pitso Mosimane, à la presse sud-africaine. Le match s’annonce toutefois ouvert et indécis, avec comme enjeu la première place du groupe C.         


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites