Infrastructures

Sig dotée d’un nouveau stade



...

La ville de Sig, dans la wilaya de Mascara, à l’ouest du pays, sera dotée prochainement d’un nouveau stade de football en gazon naturel d’une capacité de 20 000 places, annonce la FAF sur son site officiel.

Ce stade, réservé uniquement aux compétitions de football car n’étant pas doté d’une piste d’athlétisme, a été construit en prévision des Jeux méditerranéens 2021 qui auront lieu dans la ville d’Oran, distante d’une cinquantaine de kilomètres, ajoute la même source.

Ce stade, qui fait partie d’une série d’infrastructures lancées par le gouvernement (pour la plupart non achevées) pour la promotion du sport en Algérie, constitue un projet important pour les clubs de la région qui pourront l’utiliser après les JM-2021.

Il est doté de tous les équipements nécessaires, tels que le système de télésurveillance avec caméras, des portiques électroniques, quatre vestiaires et bien d’autres commodités. «Le stade de Sig qui n’a pas encore été baptisé, fait partie d’un pôle sportif qui comprend un piste d’athlétisme, une piscine olympique et d’autres espaces dédiés aux activités sportives», précise la FAF sur son site.

La ville d’Oran sera pour sa part dotée d’un complexe olympique qui devrait être livré, selon les prévisions, en juin 2020, soit une année avant les Jeux.

Cette infrastructure comportera un stade de football de 40 000 places, un autre d’athlétisme de 4000 places, une salle omnisports de 6000 places et un centre nautique composé de deux bassins olympiques et d’un troisième semi-olympique. 


Lire la suite sur El Watan.