US Beni Douala (DNA)

La relève est en marche



...

Vivier de jeunes talents dans les différentes catégories, la formation de l’US Ath Douala évoluant en Division nationale amateur (DNA) est un bel exemple de réussite en matière de formation.

Parmi les nouvelles pépites de ce club qualifié aux 1/32es de finale de coupe d’Algérie, figure Masten Bazouche. A seulement 17 ans, ce footballeur natif de Tizi Ouzou et originaire du village Ath Zellal, dans la région de Mekla, est promis à un bel avenir dans le monde de la balle ronde, et ce, grâce à ses qualités de joueur polyvalent et sa discipline exemplaire sur le terrain. L’axial récupérateur de l’équipe junior (U19) d’Ath Douala (Tizi Ouzou) a fait ses premières armes dans le milieu du football à l’âge de 8 ans au sein de Kabylie Foot (Tizi Ouzou) avant d’opter pour les U15 de la JS Kabylie pour une durée de trois années.

Sous le maillot Jaune et Vert, Masten Bazouche garde une myriade de bons souvenirs en championnat et en coupe d’Algérie, qu’il exhume aujourd’hui avec beaucoup de nostalgie et de fierté : «Nous avons perdu contre l’ASM Oran la finale de coupe d’Algérie avec l’équipe U15, mais cela ne nous a pas découragés. Nous avons continué à travailler aux entraînements pour parfaire notre préparation en prévision de la suite des rendez-vous qui nous attendaient. Avec les U16, nous avons remporté le championnat d’Algérie. On a été aussi meilleure défense durant la même saison.

Je suis fier du parcours accompli avec la JSK, qui demeure une grande école de football à l’échelle nationale», commente-t-il. En 2018, Masten Bazouche tente une expérience professionnelle au sein de l’équipe U17 du RC Kouba, où il suivait en parallèle ses études. «Je n’ai pas pu y rester longtemps pour des considérations personnelles. Après une saison au RCK, j’ai rejoint l’US Beni Douala en 2019.

L’ambiance est très bonne, d’ailleurs je me suis intégré rapidement. J’ai joué tous les matchs depuis le début de la saison en cours. Je tiens à remercier mes deux coachs, en l’occurrence Ahcène Chikikène et Yahiatène Samir, pour leur soutien et les efforts consentis inlassablement afin de relancer notre équipe en championnat», nous a indiqué Masten Bazouche, lors de son passage à la rédaction de notre bureau régional.

Comme tous les jeunes footballeurs de son âge, il rêve d’aller plus loin. «Je veux construire une carrière. J’ai sacrifié mes études à Alger pour vivre ma passion pleinement. Mon souhait est d’atteindre mes objectifs.

J’espère accéder en seniors et endosser, un jour, le maillot de l’équipe seniors de la JS Kabylie. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant toutes ces années, notamment mon frère Slimane, qui suit mes rencontres pour me conseiller et relever les points positifs et négatifs constatés à l’issue de chaque match», conclut la nouvelle coqueluche de la formation d’Ath Douala.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites