USMBA 3 - MCA 1

Casoni, c’est fini ! Vicario pour lui succéder



...

Sakhri : «On se consultera avant de prendre une décision»

La défaite humiliante concédée hier à Sidi Bel Abbès a fini par faire sortir la direction du vieux club algérois de son mutisme, en décidant de mettre fin aux fonctions de Casoni, convaincue que l’équipe risque de s’enliser davantage, s’il n’y aura pas un changement à la barre technique. Les responsables du MCA, à leur tête le directeur général sportif Sakhri, ont décidé de prendre les choses en main, et la sonnette d’alarme a été déjà tirée à l’issue de l’échec concédé lors du derby face au CRB, qui a vu le MCA frôler la défaite.
On essayera de résilier le contrat à l’amiable
Sachant que Casoni a signé un contrat de deux années lorsqu’il a décidé de revenir au MCA, la direction du club, une fois qu’elle aura entériné la décision de limogeage, tiendra une autre réunion avec le technicien français pour essayer de trouver un terrain d’entente et résilier son contrat à l’amiable. En effet, le MCA ne compte pas payer de grandes indemnités au coach, mais ce dernier ne quittera pas l’équipe en se contentant des miettes, car il est clairement stipulé dans le contrat de Casoni qu’à l’issue de la saison et si les objectifs ne seront pas atteints, la direction du club aura le droit de résilier son contrat d’une manière unilatérale, moyennant trois mois d’indemnités. Toutefois, on est loin de là, car le Mouloudia n’est qu’à quatre longueurs de la tête du classement et on n’a même pas atteint la fin de la phase aller du championnat.
Seul Cheriet sera maintenu  
D’autre part, la direction a décidé de mettre aussi fin aux fonctions de Hakim Malek et du préparateur physique Thomas Gornouec mais de maintenir en poste le coach des gardiens de but Fouad Cheriet. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que plusieurs noms sont sur les tablettes de la direction du club pour la succession de Casoni et le prochain technicien sera sans aucun doute de nationalité étrangère.  
Sakhri : «On se consultera avant de prendre une décision»
A l’issue de la rencontre, très déçu de la défaite de son équipe face à l’USMBA, le directeur général sportif du Mouloudia a abordé devant la presse présente au stade l’avenir de Bernard Casoni, en disant : «Je ne prends aucune décision à chaud et elle se fera d’un commun accord.» Autrement dit, il devra consulter ses pairs au sein du comité directeur et le président du CA, avant de faire quoi que ce soit.  
Tout est réglé avec Vicario  
Alors qu’il avait plusieurs pistes, dont celles menant vers Rachid Taoussi, Azzedine Aït Djoudi et Yamen Zelfani, le directeur général Fouad Sakhri a déjà une idée très précise sur celui qui succèdera à Bernard Casoni. Il s’agirait du coach portugais Miguel Angel Vicario qui a drivé par le passé le CSC. Le responsable mouloudéen a donc jeté son dévolu sur l’entraîneur portugais qui a été choisi pour prendre la barre technique du vieux club algérois. C’est en tout cas la tendance car on a appris que Sakhri avait tout réglé avec le coach en question, en attendant de résilier le contrat de Casoni, ce qui devrait se faire dans les heures prochaines.    
Vicario a drivé le CSC ainsi que des équipes ibériques   
Vicario a déjà vécu une expérience avec le CSC en 2016. Le technicien portugais, qui est âgé de 64 ans, a aussi entraîné des clubs prestigieux comme le Real Santander, Valladolid et le club de Grenade, sans oublier le Real Madrid B.  
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites