L'élection présidentielle scellera la rupture avec l'ancien système, affirme la presse oranaise



...

"La rupture avec le système qui a régné ces dernières années sur le pays, doit commencer ce 12 décembre", affirme le quotidien "Ouest Tribune" qui entrevoit "un autre mode de gouvernance" basé sur "une lutte implacable contre la corruption", "l’encouragement des forces vives et jeunes", "une relance générale de l’économie" et "une ouverture démocratique sans restriction".

A l'appui de ses analyses autour de la campagne électorale, clôturée dimanche à minuit, la même publication soutient que les cinq candidats sont tout à fait conscients du fait que "l’Algérie ne peut plus être gouvernée comme par le passé".

"Le Carrefour d'Algérie" focalise, de son côté, sur le procès public des anciens responsables dont les auditions ont permis, note-t-il, de "dévoiler la nature" de l'ancien système où "les hommes du pouvoir pouvaient tout se permettre".

Le procès indiqué est également évoqué par "El-Djoumhouria" (public) qui met en exergue les peines requises par le représentant du ministère public à l'encontre des anciens responsables et hommes d'affaires jugés pour corruption.

"Cap Ouest" appelle, de son côté, à la participation au vote pour déjouer les tentatives visant à "faire échouer ce scrutin et enfoncer l'Algérie dans une crise plus grave".

"Vivement le 12 décembre pour voir qui des cinq candidats a réussi à convaincre", s'impatiente pour sa part "L'Echo d'Oran", soulignant que "l’Algérie s’apprête à vivre un événement capital".

 

 


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites