Les populations nomades de Laghouat et Béchar accomplissent leur devoir



...

Dans la wilaya de Laghouat, plus de 4.000 électeurs portés sur les listes des quatre (4) bureaux de vote itinérants déployés à travers les daïras de Sidi-Makhlouf et  Hassi-R’mel, soit deux bureaux chacune, selon les données de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Le chef du bureau N-4, ouvert au niveau de la zone d’El-Guerara El-Hamra (daïra de Sidi-Makhlouf, a indiqué à l’APS que le bureau a été doté d’équipements électoraux permettant aux électeurs nomades de voter dans de "bonnes" conditions, sachant que le bureau est accompagné d’agents de sécurité, d’une équipe médicale et d’éléments de la protection civile.

L’opération de vote se déroule également en présence de représentants des candidats en lice pour cette présidentielle.

Le fichier électoral de la wilaya de Laghouat compte 297.028 électeurs et électrices répartis sur 156 centres de vote coiffant 761 bureaux, dont quatre itinérants.

Le vote a également débuté mercredi dans huit (8) bureaux itinérants de la wilaya de Béchar et de la wilaya déléguée de Béni-Abbes (241 km Sud de Béchar), selon la délégation locale de l’ANIE.

L’on compte un bureau itinérant (350 électeurs) pour les zones éparses de Zousfana (commune de Béchar) et sept (7) autres ouverts au niveau de la wilaya déléguée de Béni-Abbes en vue de permettre à leurs 2.560 électeurs d’élire leur futur président.

Les bureaux itinérants la wilaya déléguée de Béni-Abbès couvrent les zones éparses et enclavées de Timoudi, Béni-Abbes, Zeghamra, Hedjira, Bouhdid, Boukhlouf, Kasr El-Mae, Hassi-Abdallah, Beni-Chark, Timigharine, Marhouma, Idigh, Bchir, Boudib, Kessiksou et Hassi-Retma.

La wilaya de Béchar compte un corps électoral de 208.104 électeurs, dont 15.451 nouveaux inscrits, répartis sur 98 centres de vote coiffant 542 bureaux de vote, encadrés par 4.284 agents, a indiqué la coordination de l’ANIE.


Lire la suite sur APS.