Hassane Rabehi affirmatif

« La Présidentielle est un acquis précieux »



...

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a affirmé, ce dimanche à Batna, que la Présidentielle du 12 décembre était "un acquis précieux ouvrant la voie à une nouvelle ère qui s'appuie à la démocratie réelle pour l'édification d'un Etat de droit".

Dans une allocution à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle station de télévision à Batna, M. Rabehi a déclaré que la Présidentielle organisée il y a trois jours était "un précieux acquis ouvrant la voie à une nouvelle ère qui s'appuie à la démocratie réelle pour l'édification de l'Etat de droit pour lequel se sont sacrifiés nos aïeux et auquel aspirent les patriotes intègres".

"Cet événement historique", a-t-il poursuivi, "s'est déroulé dans des conditions à la hauteur de la conscience du peuple algérien et de l'engagement de l'Armée populaire nationale (ANP) à la doctrine de loyauté à la patrie, à la préservation de son unité et de sa souveraineté et d'adhésion aux choix judicieux et légitimes du peuple".

Le peuple algérien "a exercé son droit électoral, dans toutes les régions du pays, avec conviction et espoir en l'avenir, donnant, ainsi, au monde entier, une nouvelle leçon de nationalisme, ancré dans les gènes des Algériens, s'illustrant à chaque fois par des positions d'Hommes qui barrent la route aux prédateurs et mettent en échec les manœuvres des haineux et des comploteurs", a-t-il soutenu.

Evoquant le secteur de la Communication, le ministre a assuré qu'il "continuera à accompagner les pouvoirs en charge de la gestion des affaires nationales et locales et être le porte-voix des préoccupations et ambitions des Algériens où qu'ils soient, dans le cadre du service public que le gouvernement s'attèle à assurer de la meilleure façon qui soit".

Les efforts du département de la Communication "sont la concrétisation de la politique de l'Etat qui accorde une importance capitale au droit du citoyen à l'information exacte, notamment à la lumière de la prolifération des fake news, largement relayés par les réseaux sociaux", a-t-il souligné.

Félicitant les habitants de Batna pour cette station de télévision qui, a-t-il dit, "permettra à la région d'être mieux servie en information et actualité à la faveur de sa collaboration avec la station centrale et avec les autres stations régionales de télévision".

Soulignant que "cet acquis médiatique local s'inscrit dans le cadre d'un programme visant le renforcement de l'information de proximité, notamment dans les régions du Sud et des Hauts plateaux", le ministre a rappelé l'inauguration récemment de stations de télévision dans les wilayas de Tindouf, Illizi, Sétif et Djelfa en attendant la poursuite de l'opération dans d'autres wilayas.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.