Chauds débats à Kherrata et Naceria



...

Après une trêve de quinze jours, le Championnat reprend ses droits, ce week-end, avec le déroulement de la 12e journée, où deux chocs au sommet sont prévus. Ainsi, tous les regards seront braqués vers Kherrata, où le leader, la JS Djermouna, sera opposé à l’un de ses poursuivants, le CRB Souk El Tenine (4e). Les poulains de Zahir Hedadj, qui restent sur une éclatante victoire à Béjaïa contre la Protection civile, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Quant à leur hôte du jour, le CRB Souk El Tenine, il a été forcé au partage des points devant son public par la vaillante équipe de Racing d’Ighil Ali. Les deux adversaires n’ont pas le droit à l’erreur dans cette rencontre qui constitue pour les deux teams un virage important dans la course à l’accession. Les gars de Djermouna, qui caracolent en tête du peloton avec un écart de quatre points par rapport au dauphin et avec six longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, auront, eux, une bonne occasion de s’échapper.

Cependant, les camarades de Zerarga, n’ayant pas concédé le moindre faux-pas à domicile depuis l’entame de la saison, doivent se méfier de leur invité du jour, qui jouera son va-tout pour réduire l’écart. Certes, les locaux, qui ont l’avantage du terrain et le soutien de leur public, qui viendra nombreux comme à chaque fois, partent avec les faveurs du pronostic, mais ce ne sera pas une tâche aisée face aux camarades de Sofiane Boufadene, lesquels ne se déplaceront pas en victime expiatoire.

C’est dire que les coéquipiers de Korichi doivent s’attendre à une forte opposition dans un véritable match à six points qui s’annonce difficile. Entre-temps, le dauphin, le Naceria Club de Béjaïa, évoluera, lui aussi, à domicile. Mais cet avantage n’est guère suffisant pour prétendre aux trois points, lorsqu’on sait que son adversaire et poursuivant à deux points se nomme ARB Barbacha, un dur morceau.

En ce qui concerne le troisième, à savoir le SS Sidi Aïch, il sera appelé à sortir le grand jeu, étant donné qu’il se produira hors de ses bases devant un adversaire qui aspire à se remettre en selle et qui n’est autre que le RC Ighil Ali. Pour sa part, la JS Melbou tentera d’exploiter la venue du CRB Aokas pour s’imposer et rester dans le sillage du peloton de tête. Certes, les poulains de Toufik Benmokhtar, ayant l’avantage du terrain et le soutien du public, partent favoris, mais ce ne sera pas facile devant les joueurs d’Aokas. En outre, au stade de Benallouache, on aura droit à un chaud derby entre la JS Ighil Ouazzoug et Gouraya de Béjaïa. Deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Au bas du tableau, le CRB Aït R’Zine recevra, quant à lui, le CS Protection Civile dans une rencontre a priori favorable aux locaux, alors que l’AS Taassast, qui reste sur deux matchs nuls, effectuera un déplacement chez la lanterne rouge de l’O Feraoun. Une équipe qui a intérêt à réagir avant que le fossé se creuse davantage entre elle et les autres équipes. En tout cas, sa mission s’annonce difficile et loin d’être une partie de plaisirs. En somme, l’enjeu de cette rencontre sera grand pour les deux formations qui visent la victoire. Enfin, l’Olympique de M’Cisna tentera de repartir du bon pied, en accueillant les gars d’Amizour, qui sont dans la même situation.

Tahar H.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites