Réaménagement du jardin d’essai

Report de la réception du projet



...

La réception du projet de réaménagement du jardin d’essai du Hamma a été reportée en raison du ralentissement des travaux suite au confinement partiel imposé dans la wilaya d’Alger à l’effet d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué le directeur général du jardin, Abdelkrim Boulahia.

Dans une déclaration à la presse, M. Boulahia a précisé que la réception du projet de réaménagement du jardin, consistant en la rénovation et l’extension des cages d’animaux ainsi que l’installation des bassins aquariums à travers trois points du jardin, avait dû être reportée en raison du ralentissement de ces travaux suite au confinement partiel imposé dans la capitale en vue d’enrayer l’expansion de cette pandémie.

Il a en outre indiqué que les travaux au niveau du jardin zoologique avaient été «partiellement» suspendus après avoir atteint un taux d’avancement de près de 90%, ajoutant que le projet devait être réceptionné en mars dernier.

Avec l’annonce du confinement partiel à Alger, le rythme des travaux s’est ralenti, d’autant que l’entreprise chargée de la réalisation est de Blida qui, à son tour, vit un confinement total, a ajouté l’interlocuteur. A noter qu’un budget de 2,2 millions DA a été alloué afin de parachever les travaux susvisés, dont 1,1 million DA destiné à l’installation des bassins aquariums à travers trois coins du jardin, lesquels consistent en l’école d’éducation à l’environnement, le centre d’orientation et le jardin zoologique.


Lire la suite sur El Watan.