Haizer (Bouira)

Démission collective des élus de l’APC  



...

Les membres de l’assemblée populaire de la commune (APC) de Haizer, une localité située au nord-est du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont présenté dimanche, leur démission collective au wali de Bouira, a-t-on appris ce lundi auprès du maire Akli Abdoun en l’occurrence.

Ce dernier, un élu d’obédience FLN, a précisé dans une conversation téléphonique, que le motif de la démission des membres de l’assemblée, réunis au début de semaine, est motivé par le fait que les autorités locales à leur tête le wali, n’ont pas daigné « convier », les élus à prendre part à la récente visite de la ministre de la formation et de l’enseignement professionnel, Mme Benferiha Hoyem.

 Pis encore, a regretté le P-APC de Haizer, « ni le wali, ni encore les services du ministère n’ont informé l’assemblée du passage du membre du gouvernement où il avait inspecté un établissement relevant de son secteur ». 

 « Je suis quand même le premier responsable de la commune. Ne pas informer les élus de passage d’un ministre est inexplicable et injustifié même », a-t-il déploré. 

La démission des élus de l’APC de Haizer risque de provoquer des situations difficiles. A moins qu’il s’agit d’une « stratégie », pour ne pas dire une fuite en avant des élus appelés à trouver des solutions aux multiples problèmes auxquels sont confrontées les habitations de la région.   


Lire la suite sur El Watan.