MC Alger

 Amar Brahmia fait le point



...

Deux mois après son intronisation comme président du conseil d’administration de la SSPA/le Doyen, en remplacement de Abdenaçer Almas, le nouveau patron du Mouloudia d’Alger, Amar Brahmia, a animé, hier matin, au stade du 5-Juillet son premier point presse. Brahmia en a profité  pour évoquer plusieurs sujets inhérents à l’actualité du club qu’il dirige depuis deux mois.

D’emblée, le PDG de la SSPA a fait le point sur la réalisation du centre d’entraînement et de préparation du club à Zéralda, en annonçant que les travaux en été lancés depuis quelques jours.

En outre, Brahmia confirme que la direction qu’il préside a officiellement fait une demande pour que le club soit domicilié dans le nouveau stade de Douéra.

«On fera tout pour bénéficier du stade de Douéra. Nous allons renouveler notre demande pour être domicilié dans cette enceinte. Nous préférons jouer à Douéra plutôt qu’à Baraki, en raison de sa proximité avec les fiefs de nos supporters», précise Brahmia.

L’autre sujet traité lors de ce point presse a eu trait aux festivités du centenaire du club. A ce sujet, Brahmia dira : «Le MCA s’apprête à boucler 100 ans d’existence, pleins de consécrations. Peu d’équipes peuvent faire ce que le Mouloudia a réalisé depuis sa création. Les supporters souhaitaient un titre cette saison pour célébrer l’anniversaire, mais on ne voit pas les choses sous le même angle. En tant que dirigeants, la célébration rime avec les sacrifices de nos aînés, ceux qui ont créé le club et ceux qui se sont succédé à sa tête».

Et le premier responsable du club algérois d’enchaîner : «Le MCA a réalisé d’excellents résultats, dans toutes les disciplines. Je suis fier d’appartenir à cette famille. Nous sommes fiers de ceux qui avaient permis au club de décrocher sa première étoile africaine (en 1976,  ndlr), à leur tête Hamid Zouba, à qui on souhaite un prompt rétablissement».

Pour ce qui est de l’avenir, Brahmia a annoncé qu’un projet sportif sera soumis à l’AG en septembre : «Les résultats sont le degré de réussite de n’importe quel club. Je sais que nos supporters ne sont pas satisfaits du bilan de cette saison, même nous d’ailleurs. Nous allons chercher à hausser le niveau, rassembler et mettre fin à la désunion.

Dans ce sens, nous allons présenter un projet sportif à l’AG et aux propriétaires du club, qui s’étalera sur une période de 4 ans. L’objectif est de redorer le blason de ce club». Brahmia reconnaît cependant que des erreurs de gestions ont été commises. «Des erreurs ont été commises par le bureau actuel et l’ancienne équipe dirigeante. Nous devons apprendre de nos erreurs et celles commises par nos prédécesseurs.

Comme début, nous allons changer le siège du club, actuellement on est logés dans une sorte de grande maison, ce qui est inacceptable. On n’est pas ici pour nos intérêts personnels, tout le monde doit rendre des comptes pour son rôle. Les conditions actuelles ont forcément des explications, mais il faut l’admettre : on n’a pas été à la hauteur de ce club», avoue Brahmia.

Le patron du Mouloudia conclura son point presse en évoquant la situation financière du club. «Mon prédécesseur avait bénéficié de 20 milliards de centimes pour gérer le club. Le MCA n’est pas comme les autres, tout ce qui se dit concernant un prétendu octroi d’un gros budget est faux.

La plupart des clubs ont leurs propres terrains d’entraînement, contrairement au Mouloudia, chose qui nous oblige à payer des factures pour s’entraîner à Aïn Benian et jouer au stade du 5-Juillet». Et en conclusion, Brahmia d’avertir: «Nous allons faire en sorte d’en finir avec les trous financiers, et avec la plus grande rigueur. Pour commencer, on doit étudier de nouveau les anciennes factures. Nous allons nous opposer fermement à celui qui ose falsifier des documents pour se remplir les poches».


Lire la suite sur El Watan.