M.Luc Lamorille. Directeur général délégué au Sofitel d’Alger

«œuvrer pour le développement de la culture et de l’élégance…»



...

Récemment insallé comme Directeur général délégué au Sofitel d’Alger, M. Luc Lamorville évoque l’action efficiente du Sofitel en matière de promotionde la culture et du mécénat actif.

- Vous êtes le nouveau Directeur général de l’hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden. Un repositionnement du label Sofitel, référence de l’hôtellerie internationale de luxe ...
 

Depuis 2007, Sofitel a connu une montée en gamme qui en fait la seule marque hôtelière de luxe française présente dans près de 40 pays. A l’horizon 2015, la marque a pour objectifs d’accroître sa valeur et de poursuivre un développement ciblé dans les destinations clés pour atteindre 150 hôtels.

 


- Comment allez-vous imprimer votre propre estampille ?
 

Etant à Alger depuis peu, nous sommes avec mes équipes en phase de découverte et de connaissance.
Mon objectif est de créer un lien fort avec mes équipes, car d’ambitieux projets nous attendent au Sofitel Algiers Hamma Garden.

 

- Par analogie, comment afficher votre différence ?
 

Je mets toute mon expérience de 35 ans dans le groupe Accor au service de ma mission à Alger à la tête du Sofitel Algiers Hamma Garden.

 

- Quels seraient les projets immédiats ?
 

Les projets immédiats pour le Sofitel Algiers Hamma Garden sont essentiellement axés sur la poursuite des rénovations afin de rester l’hôtel de luxe de référence à Alger et tenir notre promesse «Life is Magnifique» auprès de nos clients.

 

- Le cadre de référence du Sofitel fédère des actions et des événements pluridisciplinaires : la culture, l’art culinaire, la création...
 

Depuis son repositionnement, la marque Sofitel se veut être l’ambassadrice de l’élégance et de la culture françaises de par le monde au travers des trois piliers que sont : le design, la gastronomie et le lien culturel, conjuguant ainsi l’élégance française avec le meilleur de la culture de chaque pays ; de ce fait, toute la stratégie événementielle est déclinée autour de ce lien qui est l’ADN de chaque Sofitel et marque la différence, faisant ainsi de chaque hôtel une destination unique.

 


- Le Sofitel fait dans le mécénat ...
 

Le Sofitel œuvre pour le développement et le rayonnement de la culture et de l’élégance, et de ce fait la marque est partenaire des actions qui s’inscrivent dans ce cadre qui mettent en avant les trois piliers et renforcent le lien culturel.


Lire la suite sur El-Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites