Le gouvernement ira-t-il jusqu’au bout ?



...

Le Premier ministre a rassuré jeudi les députés ayant exprimé en nombre des appréhensions et des incompréhensions à l’idée avancée dans le plan d’action de son gouvernement de «l’adoption d’un mode de règlement à l’amiable garantissant la récupération des biens détournés».

Ce qui devait apporter des clarifications a provoqué plus de questions, mais pas à l’hémicycle. Le Premier ministre a rassuré jeudi les députés ayant exprimé en nombre des appréhensions et des incompréhensions à l’idée avancée dans le plan d’action de son gouvernement de «l’adoption d’un mode de règlement à l’amiable garantissant la récupération des biens détournés».

Aïmene Benabderrahmane a en effet précisé que l’option de son gouvernement ne concerne pas les personnes physiques, mais uniquement les sociétés étrangères impliquées. La précision a eu un effet anesthésiant sur les députés, alors qu’elle aurait dû aiguiser davantage leurs sens et provoquer une avalanche de questions sur ce dossier qui inquiète les Algériens au plus haut point et détermine en partie leur relation de confiance avec les autorités politiques.


Lire la suite sur El Watan.