Les rondeurs, mal placées ?



...

Nous avons toutes des zones stratégiques... hanches, fesses, cuisses...
Une alimentation trop riche, un déséquilibre du système hormonal sont souvent responsables de vos rondeurs qui se localisent sur le haut des cuisses, des fesses et des hanches.
Évitez : Les corps gras, tels le beurre, les sucres rapides contenus dans les boissons sucrées, le pain blanc, le chocolat, les pâtisseries. Pour regalber vos fessiers, prenez l'escalier et monter les marches 3 par 3, en posant le pied bien à plat.
Pour y remédier : Traitez les zones critiques avec une crème amincissante matin et soir, utilisez deux fois par semaine un gant de crin pour masser et exofolier. Consommez des fruits frais et des légumes verts, des féculents pour éviter les fringales. Pour reconstituer le muscle, des protéines maigres comme la volaille et le poisson. 
Les sports conseillés : La bicyclette (elle fait travailler à la fois les muscles des cuisses et des fessiers), la marche rapide, les rollers. 

Bras et buste ...
Une alimentation trop riche en graisses...
Évitez : Les bains chauds prolongés qui relâchent les tissus, les épaules courbées, tenez-vous bien droite, la tête haute. 
Pour y remédier : Le port d'un soutien-gorge pour un maintien maximum ; adoptez une alimentation légère, fruits frais, légumes verts, féculents, des fibres, du poisson, faire des exercices pour soutenir les tissus.
Des bras harmonieusement musclés... 
Pas des muscles de lutteur, mais des bras qui «ballottent» à l'heure des débardeurs, c'est vraiment dommage ! En plus, cette zone du corps est sujette au ramollissement.

Pourquoi ils se flétrissent ? 
L'épiderme de cette zone-là est plus fin et plus fragile que sur le reste du corps. Avec le temps, la peau est de moins en moins hydratée et elle se flétrit. Pour contrer ce relâchement, il faut conjuguer des activités physiques sur mesure et des crèmes hydratantes et raffermissantes pour tonifier le grain de peau.
Pour savoir où vous en êtes : Lorsque vous vous penchez, l'intérieur du haut de vos bras a tendance à pendre et à plisser ? Si tel est le cas, ils manquent de tonus.
Pour y remédier : Étirez-vous plusieurs fois par jour pendant 2 à 3 minutes. Attrapez le coude droit avec la main gauche et effectuez des pressions vers l'arrière durant 15 secondes en gardant le bras droit à l'horizontale. Puis faites de même avec l'autre bras. 
Les sports conseillés : La nage papillon, la brasse, le volley, le handball.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites