Qualifs CAN 2023 - Sénégal

Aliou Cissé demande le report des matchs de septembre



...

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé réclame un report des matches éliminatoires de la CAN-2023 en septembre pour permettre aux équipes africaines de mieux préparer le Mondial 2022

Pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations prévue en juin 2023 en Côte d'Ivoire, deux journées d'éliminatoires doivent être disputées en juin, deux en septembre et les deux dernières en mars 2023, selon le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) comme l'indique Le Figaro.

"La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c'est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays qualifiés (au Mondial) de faire leur préparation", a déclaré Cissé à la presse. Il s'exprimait mardi soir après le match Rwanda-Sénégal (0-1), joué au stade Abdoulaye Wade près de Dakar et comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023. Le Sénégal est détenteur de la CAN. Le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie sont également qualifiés pour la Coupe du monde.

M. Cissé préconise, à la place des éliminatoires de la CAN, d'organiser des matches amicaux pour les équipes qualifiées. "Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C'est à la CAF (Confédération africaine de foot) (d'agir). Je pense qu'on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévues en septembre", a-t-il ajouté.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites