La CAN 2023 a été reportée !



...

La décision a été prise ce dimanche...

Initialement prévue en juin-juillet 2023 en Côte d'Ivoire, la prochaine Coupe d'Afrique des Nations a officiellement été reportée en janvier 2024, comme annoncé par la Confédération africaine de football ce dimanche à Rabat, par la voix de son président, Patrice Motsepe, comme le rapporte Footmercato.

Présent en conférence de presse à l'issue d'une réunion du comité exécutif de l'instance, le dirigeant sud-africain a notamment mis en avant les conditions climatiques dans le pays hôte, avec une saison des pluies très marquée, pour justifier ce report.

"Nous avons pris tellement d’avis sur le sujet. Certaines personnes ont dit ‘il y a le changement climatique, la pluie ne sera peut-être pas un problème', que nous ne devrions pas nous inquiéter. Puis le conseil a été de ne pas prendre un tel risque."

Par ailleurs le président de la CAF a reconnu que cette date de janvier-février 2024 risquait de poser des problèmes avec des clubs européens. Avant d’assurer n’avoir pas eu franchement le choix pour cette décision.

"Janvier n’est pas une période idéale car les clubs européens ne sont pas toujours enclins à libérer certains de leurs meilleurs joueurs. Mais en l’état actuel des choses, nous n’avions vraiment pas le choix."


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites