La Guinée se voit retirer l'organisation de la CAN 2025



...

Le rêve a tourné au cauchemar ce vendredi pour la Guinée

Alors que la Guinée se faisait une joie de pouvoir organiser une Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle il avait été désigné pays hôte pour l’édition 2025, un véritable coup de tonnerre a retenti. Par la voix de son président Patrice Motsepe, la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que la Guinée se voyait retirer l’organisation de l’évènement comme l'indique Football.

Un véritable coup de massue pour le peuple guinéen, même si les rumeurs qui bruissaient depuis plusieurs jours déjà laissaient augurer de cette triste conclusion. Selon Patrice Motsepe, la décision remonterait même à beaucoup plus loin puisque dès le mois de juillet dernier, la CAF estimait, selon lui, qu’une CAN en Guinée n’était pas envisageable. « En l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée« , a-t-il déclaré devant la presse du côté de Conakry.

L’évènement va donc être réattribué à un autre pays. Le patron de la CAF l’a d’ailleurs confirmé. « Demain (samedi), on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures« .


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites