Mehdi – Puch « Je suis honoré de savoir que Belmadi suit ma progression »



...

« Je remercie le coach Pantaloni de m'avoir donné ma chance et de m'avoir fait confiance »

Mehdi – Puch « Fier d’avoir vécu ma première apparition en ligue 1 avec mon club formateur»

« Je remercie le coach Pantaloni de m'avoir donné ma chance et de m'avoir fait confiance »

« Ce serait une fierté et un honneur pour moi de jouer en équipe nationale »

 

 Le jeune franco-algérien Mehdi Puch Herantz qui avait frappé les esprits lors des derniers Jeux Méditerranéens 2022 joués à Oran avec notamment un but de légende inscrit face à l’Espagne, a fait ses grands débuts en professionnel sous les couleurs de son club l’AC Ajaccio, vendredi passé, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats face à l’OGC Nice. Intronisé en deuxième période, le milieu offensif, international algérien U18, a été très bon malgré le peu de temps de jeu qui lui a été accordé. Par sa bonne qualité de passe, et son aisance balle au pied, Puch s’avère un joueur aussi capable de créer le déséquilibre dans les derniers mètres adverses. Dans cet entretien Mehdi livre ses premières impressions à propos de sa première apparition et évoque avec beaucoup d’émotions l’intérêt que lui portent les supporteurs de l’Equipe nationale algérienne.  

Mehdi tout d'abord, quel est votre sentiment après cette première apparition avec l'équipe professionnelle d'Ajaccio vendredi dernier face à Nice ?

Je suis fier et heureux d'avoir pu vivre ma première apparition en ligue 1 avec mon club formateur et contre une équipe comme Nice. Mais je sais que le chemin est encore long et je dois continuer à travailler, et passer les étapes les unes après les autres pour progresser et avancer dans ma carrière. Je remercie le coach Pantaloni de m'avoir donné ma chance et de m'avoir fait confiance

 Le résultat n'a pas été pour votre équipe dans cette défaite concédée contre Nice mais vous avez rendu fiers les fans de la sélection d'Algérie, qu'avez-vous à dire ?

Effectivement, le résultat est décevant car on misait sur un bon résultat. On a fait le match qu’il fallait collectivement, malheureusement, on a pris trois buts. Après sur le plan personnel je suis content de savoir que j'ai pu rendre une fois de plus fier le peuple algérien même si j’aurai aimé que le résultat soit en notre faveur.

 Vous évoluez dans un club très suivi en Algérie, comment avez vous été accueilli par nos camarades à l’ACA ?

J’ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. C’est ma première avec l’équipe professionnelle et j'ai de la chance de pouvoir recevoir des conseils de joueurs plus expérimentés que moi. Cela m’aide a poursuivre ma progression

 Les algériens sont fiers de votre progression depuis votre dernière participation avec les U18 aux JM d'Oran, une réaction par rapport aux encouragements que vous recevez ?

Je ne peux que remercier le peuple algérien qui m'a offert un accueil incroyable, lors de ces jeux. Je voudrai aussi remercier les fans algériens du soutien qu'ils m'apportent tous les jours depuis ma venue en Algérie. C’est vraiment très encourageant pour un jeune joueur comme moi

 Parlez nous de l'ambiance que vous avez vécue avec les U18 à Oran et à Sig lors des JM 2022 ?

Cela fut une expérience inoubliable qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, l'accueil, l'ambiance et la chaleur du peuple algérien dans les stades et même à l'extérieur est quelque chose d’exceptionnelle.  J’espère la revivre encore à l’avenir.

Pour terminer, Belmadi suit avec attention votre progression surtout qu'il est parti pour rester jusqu'en 2026, qu'est ce que cela vous fait ?

 Je suis honoré de savoir que Mr Belmadi suit ma progression. J'espère un jour pouvoir intégrer l’équipe nationale car comme vous le savez c’est l’un de mes grands objectifs. Ça serait une fierté et un honneur pour moi de rejouer en équipe nationale et de représenter la sélection

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites