Premier league

L’ex club de Riad Mahrez se dirige tout droit vers la relegation



...

Champion de la Premier League en 2016 et vainqueur de la FA cup et du Community Shield en 2021, Leicester city l’ex-club de l’international algérien Riad Mahrez se dirige tout droit vers la relégation à 9 journée de la fin de la saison du championnat anglais de football.

Occupant la 18e place à l’issue de la 29e journée avec 25 points, la plus mauvaise depuis son accession en Premier League en 2014, Leicester city présente le profil du relégable par excellence au vu de l’accumulation des mauvais résultats (17 défaites contre 7 victoires et 4 nuls), un effectif médiocre en dépit de quelques renforts moyens, et d’un mangement qui refuse de se séparer de Brendan Rogers, l’entraineur qui n’arrive pas à sauver le club de cette terrible passe en dépit des demandes des supporters et surtout le refus des propriétaires thaïlandais d’investir dans de grands joueurs.

Durant les six dernières journées, les Foxes n’ont pu décrocher qu’un seul point en déplacement à Brentford (1-1) et n’ont obtenu aucun  point à domicile à la grande frustration des supporters qui voient leurs club se diriger tout droit vers la championship après l’incroyable exploit de 2016 devant les “Big 6” ( Liverpool, Chelsea, Arsenal, Manchester city, Manchester United et Tottenham).

Lors de la 29e journée disputée ce samedi 1 avril 2023, Leicester City a été battu, en déplacement,  par Crystal Palace  (2-1). Le club du sud de Londres s’était séparé la semaine dernière de son entraineur français Patrick Vierra, au profit de l’anglais Roy Hodgson, en raison d’une succession de mauvais résultats qui mettaient le club dans la zone rouge.

L’ex-club de Mahrez avec lequel il a remporté le titre de la Premier league en 2016 après trois saisons ponctuées par un transfert en 2017 à Manchester City pour 68 millions d’euros, aura du mal à relever la tête en raison d’un calendrier défavorable lors des neufs matchs restants.

Leicester, également  ancien club de deux autres algériens Islam Slimani et de Rachid Ghezzal, devrait faire quatre déplacements difficiles à Manchester City, Newcastle, Fullham et Leeds et devra recevoir Liverpool.

Il devra aussi accueillir quatre clubs qui sont aussi menacés de relégation et qui joueront le tout pour le tout pour se maintenir.  Ce qui le met dans la position du relégable car ses chances s’annoncent très infimes.

Leicester City qui devrait en toute logique abandonner la Premier League, avait disputé en 2017 la Ligue des champions (éliminé en 1/4 de finale par l’Atletico Madrid) et l’Europa League en 2022 ( éliminé en 1/2 finale par Napoli).

L’avant-centre du club Jamie Vardy qui avait participé à l’accession du club en Premier League en 2014 puis remporté le titre en 2016 en étant le meilleur buteur du championnat risque de terminer sa carrière avec le club en retournant à la division inferieur


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites