A Ghardaïa, le Ramadhan sous le vent de sable



...

Depuis lundi dernier, une baisse sensible des températures accompagnées d’un violent vent de sable balaie la majeure partie de la wilaya de Ghardaïa. Cette baisse persiste toujours en ce vendredi 7 avril jusqu’au début de soirée.

L’Office national de la météorologie (ONM) avait bien annoncé depuis Samedi passé qu’une forte et subite baisse des températures sévira durant cette première dizaine de jours de ce mois d’Avril avec de puissantes rafales de vent de sable dans Ghardaïa et ses régions.

Ainsi, après que Ghardaïa ait connue des températures maximales de l’ordre de plus de 35 degrés durant le mois de Mars, devaient-elles connaitre une baisse surprenante et inattendue pour atteindre depuis jeudi de 12 degrés seulement.

Très surpris par de ce subite changement de température, Hadj Mohamed âgé de 85 ans a affirmé au Jeune Indépendant que Ghardaïa « n’a jamais vécu un soudain changement de température accompagné d’un tel vent de sable pour un mois d’avril ». Mais les spécialistes ne cessent de rappeler les effets des changements climatiques qui ont bouleversé les saisons.

L’office de la météorologie avait annoncé par ailleurs, qu’une élévation de température n’est prévue qu’aux environs de la mi-avril prochain sur Ghardaïa comme pour l’ensemble du Sud du Pays.

Ces température et ces fortes rafales de vent de sable intervenant en plein ramadhan ont été très surprenantes et éprouvantes pour la population qui se croirait déjà en été.

L’ensemble de la population de Ghardaïa, les personnes âgées vulnérables et les enfants en bas âge ont été contraints de prévoir des mesures préventives pour se protéger du froid en remettant des vêtements chauds.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites