Les Verts font leur entrée ce mardi face à la Tunisie



...

Les choses sérieux commencent dès cet après-midi (15H15 heure algérienne selon le programme qui nous est parvenu) pour le sept national nationale algérien masculin de handball (U21) qui a rallié dans la nuit de samedi à dimanche l’Allemagne où il prendra part au rendez-vous planétaire la catégorie qu’organisent conjointement l’Allemagne et la Grèce à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 07 juillet prochain, les Verts devant, rappelons-le, évoluer dans le premier pays

Versé dans le groupe B dont les rencontres sont domiciliées en Allemagne, dans le groupe comprenant l’un des deux pays organisateurs, à savoir l’ogre allemand qui n’est plus à présenter tant la réputation dans cette discipline, la Tunisie et la Libye. Nos représentants, sitôt donc arrivés vont devoir faire leur entrée en lice aujourd’hui même (mardi) en tout début d’après-midi à l’occasion de l’ouverture du tournoi universel.

Comme plat d’entrée, ils seront conviés à un traditionnel derby maghrébin face à l’école tunisienne dans une partie pouvant paraître équilibrée, avant de croiser le fer, dans un autre derby maghrébin, demain mercredi, contre la Libye (15 heures 30) pour enfin clôturer le premier tour par une dernière sortie contre l’Allemagne (rencontre prévue jeudi, à 16 heures) où la mission paraît d’ores et déjà impossible.  

Bien que le staff technique national et les joueurs se disent animés d’une réelle volonté de faire leur possible pour défendre au mieux l’image et le prestige de la petite balle algérienne dans cette compétition planétaire réunissant la crème du handball mondial où les choses semblent claires face aux grandes nations, seules concernées par les rôles principaux.

Malheureusement, et pour ne pas faillir à la règle de ces dernières saisons, tout n’a pas été simple pour les Verts qui ont longtemps été dans le doute avant de souffler finalement et prendre l’avion pour l’Allemagne après beaucoup d’indécision concernant leur participation. En effet, et en plus d’une préparation à la limite du bâclé et où il a fallu faire appel à la grande persévérance du staff technique pour, bien sûr avec des moyens plus que limités (point de stage à l’étranger, absence de sparring-partners de qualité et réduits à un confinement du côté de Boumerdes) pour entretenir le moral des troupes et les mobiliser pour l’objectif, il a fallu compter avec un véritable casse-tête administratif concernant le flou entourant la délivrance des visas pour l’Allemagne. 

Ainsi, et jusqu’à tard dans la journée de ce dimanche  les membres de la délégation ont dû prendre leur mal en patience avant la délivrance et voir enfin les doutes dissipés et se déplacer en catastrophe à Hanovre vers 2h00 du matin. Pas la peine donc de spéculer sur les chances de notre Sept national encore une fois, comme dans toutes les catégories, victime d’un de gros, pour ne pas dire inextricables, problèmes d’organisation et d’une prise en charge en totale inadéquation avec le haut niveau. Avec des regroupements se comptant sur les doigts d’une seule main, on peut dire que la bande à Hadj Hamdri Abderrahmane, qui risque de rater leur objectif de bien figurer, n’aura que son talent et son courage à faire valoir.

En dehors de l’intouchable Allemagne, et à un degré moindre la Tunisie légèrement à la portée qu’ils ont battue en demi-finale de la CAN 2022 jouée au Rwanda et à Tunis même, en avril dernier lors du championnat arabe, mais aujourd’hui beaucoup mieux préparée, les Verts devraient tout miser sur son match contre la Libye (et encore car en progression) pour sauver ce qui peut être sauvé.

Nouveau ratage en vue ? Objectivement, on peut le craindre même si, avec deux victoires, en tablant sur un succès contre la Tunisie, en plus de la Libye, le bilan peut . . .  

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites