Air Algérie lancera mercredi le premier vol reliant Alger à la ville camerounaise de Douala



...

Air Algérie lancera mercredi soir le premier vol direct reliant Alger à la ville camerounaise de Douala, dans le but de développer la coopération bilatérale entre les deux pays et de renforcer l'ouverture de l'Algérie sur le continent africain.

L'ouverture de cette ligne programmée à raison de trois vols par semaine s'inscrit dans le cadre de l'ouverture aux pays africains, élaborant le plan de transport aérien de la compagnie aérienne algérienne et étendant son réseau.

L'ouverture de la ligne aérienne directe entre l'Algérie et la ville camerounaise de Douala intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord signé entre les deux pays en 2021, ainsi que de l'accord-cadre de coopération dans le domaine des transports et de la météorologie signé en mai dernier, par le ministre des Transports et son homologue camerounais.

Il est à noter que Air Algérie va acquérir 15 appareils afin d'ouvrir de nouvelles routes, notamment vers les pays africains et asiatiques.

Dans ce contexte, la compagnie a ouvert de nouvelles routes vers plusieurs capitales et villes, comme Dakar, Abidjan, Ouagadougou, Nouakchott, Bamako, Johannesburg, Addis-Abeba et la ville russe de Saint-Pétersbourg, afin de faire progresser la coopération bilatérale avec ces pays et faire de l'aéroport d'Alger un hub aéroportuaire et une porte de transit vers l'Afrique et le monde. La compagnie entend également poursuivre le processus de lancement de nouvelles routes vers Caracas (Venezuela) et Abuja fin 2023, selon ce qu'a déclaré le ministre des Transports.


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites