Concours du village le plus propre

Tizi-Ouine de Bouzguène décroche la première place



...

Le village de Tizi-Ouine dans la commune de Bouzguène est reconnu comme « le village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou pour cette année 2023.

C’est ce qui ressort du concours Rabah Aïssat, dans sa dixième édition, dont la compétition entre les 7 villages lauréats, s’est déroulée ce jeudi dans l’hémicycle baptisé au nom de celui a initié ce concours juste quelques années avant son assassinat par un groupe terroriste.

Cette cérémonie était programmée initialement pour la journée du 18 de ce mois à la maison de la culture Mouloud Mammeri, mais à cause des événements tragiques de Gaza (Palestine), les organisateurs ont décidé de la reporter à cette journée de jeudi dernier.

Concernant l’événement proprement dit, après le première place qui était décrochée, doit-on rappeler, par le village Tizi-Ouine, la deuxième place fut attribuée par le jury au village Agouni-Bouaragh, commune d’Aït-Oumalou. La troisième place fut décrochée par le village de Laârbi, de la commune maritime d’Iflissen (daïra de Tigzirt). Le village d’Ihsnaouène de la commune d’Ameras a décroché la quatrième place. Les villages Bouhoudène, commune de Maâtkas, Tirourda, commune d’Iferhounène et Ighil-Ivousmène, commune de Draâ El Mizan décrochent respectivement les 5èm, 6ème et 7ème place.

En e qui concerne la reconnaissance et la récompense en termes financiers, le village ayant été classé premier (Tizi-Ouine) a obtenu un chèque d’un montant de 7.000.000, 00 DA, le deuxième : 6.000.000, 00 DA, le troisième 5.000.000, 00 DA, le quatrième : 4.000.000, 00 DA et les 5ème, 6ème et 7ème ont obtenu un chèque d’un montant de 1.000.000, 00 DA chacun. Il faut signaler que de la multitude de villages intéressés par ce concours « Rabah Aïssat », la commission de sélection de l’APW n’en a retenu que 25.

Et parmi ces villages retenus, une deuxième sélection eut lieu quelques temps plus tard d’où la retenue finale de sept (07) villages lauréats. Ce sont ceux-ci qui se sont disputés les places du podium au cours au cours de cette journée de jeudi. Et bien sûr, la compétition a porté aussi sur l’élément financier.
L’hémicycle Rabah Aïssat était trop exigu pour contenir les personnes venues assister à ce concours. Plus de mille personnes, entre hommes et femmes, se sont massés pendant plusieurs heures dans cet espace fait pour contenir moins de 200 individus.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites