Tizi Ouzou La start-up « Kheliha alina » officiellement lancée



...

Ses fondateurs l’ont baptisée « Kheliha alina ». C’est une start-up spécialisée dans l’offre de services. Créée par de jeunes universitaires, cette start-up a été lancée officiellement samedi après-midi au niveau de l’établissement « Les trois Events », sis à Timizart-Loghbar (Tizi Ouzou), en présence des personnalités scientifiques et du monde industriel ainsi que des autorités locales, dont le wali.

Il convient de signaler que cette rencontre, qui a réuni des centaines de personnes évoluant dans les sphères de l’entrepreneuriat et de la recherche, dont certaines sont venues de différentes wilayas du pays, a été sponsorisée par pas moins de 25 sponsors. Ce qui démontre l’intérêt pour le travail effectué par cette start-up.

A cette occasion, le wali, Djillali Doumi, a pris la parole pour relever l’importance des start-up ; cet élément nouveau dans le monde économique et commercial et auquel le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde une place de choix dans sa politique de développement national.

Le représentant de l’APW de Tizi Ouzou a, lui aussi, abondé dans ce sens. Il a déclaré que son espoir est de voir ces jeunes au savoir certain et pleins de dynamisme « nous projeter dans un avenir meilleur ». Pour sa part, le représentant de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, le Pr Aouchiche, a avoué avoir tiré beaucoup de joie et de fierté dans cette dynamique de mise sur pied de start-up par « nos jeunes, lesquels sont, pour la plupart d’entre eux, issus de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ».

Le Pr Aouchiche a également indiqué que l’université Mouloud-Mammeri, fidèle à sa mission, « est disposée à accompagner et à orienter toute personne désirant se lancer dans la création de l’entreprise et la production de richesse. S’agissant de cette start-up, sa mission, selon ses fondateurs et gérants, est de mettre en contact le prestataire et le client. La prestation peut être de n’importe quelle nature. Autrement dit, le prestataire est choisi selon le service demandé par le client.

Cette start-up « Kheliha alina » est fondée par une jeune femme universitaire, Massissilia Boussafeur, en collaboration avec un jeune entrepreneur, le nommé Amar Naït-Ali. Celui-ci a déclaré : « Notre ambition est de gagner le marché national au cours de ces deux premières années et juste après ce laps de temps, nous ciblerons le marché africain, ensuite le marché mondial. » Notons enfin que « Kheliha Alina » a ses bureaux administratifs au niveau de l’immeuble Mohia, sur l’axe du 1er-Novembre.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites