Médéa

Université Yahia Farès doté du label « Study in Algeria »



...

C’est avec beaucoup de satisfaction que la communauté universitaire relevant de l’université Yahia Farès de Médéa a accueilli la nouvelle de la désignation de leur établissement parmi les universités ayant reçu le label « Study in Algerie » par le ministère de l’enseignement et de la recherche scientifique.

L’attribution dudit label à l’université de Médéa n’a pas manqué de susciter la réaction du chef de l’exécutif qui a délivré dans un message publié sur la page facebook de la wilaya dans lequel il exprime ses « sincères félicitations » à l’université Yahia Farès, souhaitant davantage de succès à l’Université algérienne et plus de « réussites à toutes les universités du pays ».

Il faut rappeler que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a organisé avant-hier une cérémonie de remise du label « Study in Algeria » à 15 établissements et résidences universitaires qui accueilleront des étudiants internationaux, une mesure qui rentre dans le cadre de la modernisation de l’université en Algérie et pour accroître sa renommée à l’échelle mondiale, selon une déclaration de Kamel Baddari, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le label ainsi conféré aux 15 établissements et résidences universitaires désignés est une marque de reconnaissance leur permettant de « recevoir, encadrer et offrir des programmes académiques de qualité aux étudiants internationaux », et ce, dans l’objectif déclaré de « renforcer les liens politiques et économiques avec de nombreux pays ».

Cependant, des efforts doivent être déployés pour que l’université Yahia Farès de Médéa figure dans le palmarès des grandes universités nationales en se hissant d’abord dans le classement des universités algériennes et pour être présente dans l’ordre de classement des universités africaines, et partant, d’œuvrer pour se situer dans la liste du système de classement du « World University Rankings ».

C’est dans ce sens que le wali de Médéa, Djahid Mous, a rencontré au siège de la wilaya, hier, le recteur de l’Université de Médéa, le Pr. Djaafar Barouri, en présence du Directeur de l’Incubateur, Dr. Omar Haroun et des responsables des quatre institutions incubées à l’Université de Médéa.

Les discussions ont tourné autour des conditions à mettre en place pour imprimer une forte impulsion aux projets d’investissements portés par les jeunes et pouvant « contribuer au développement de la région et du pays ».


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites