Sorties marathoniennes du wali de Blida

plusieurs projets et chantiers en souffrance



...

Depuis son installation à la tête de la wilaya de Blida, le wali Brahim Ouchene ne s’est pas arrêté, effectuant des visites marathoniennes afin d’inspecter et de s’imprégner des réalités ayant trait à l’état actuel de multiples projets en cours de réalisation, et ce dans différents secteurs.

Accompagner de son staff technique exécutif, le wali a effectué une visite de travail sur le terrain à travers les daïras de Oued El-Alleug et Boufarik, passant en revue plusieurs opérations en cours d’exécution dans le cadre du programme lié au développement local, dont les projets présentant des obstacles à leur mise en œuvre concernant la santé, l’éducation, le sport et autres.

A Benkhelil, commune relevant de la daïra de Oued El-Alleug, le wali a visité la station d’épuration des eaux usées. Il a écouté attentivement les explications du directeur du secteur, Abdelkader Allouche, sur le fonctionnement et l’étendue de ce projet. Selon le directeur, cette station sera opérationnelle dès l’année 2024. Elle est dotée d’une nouvelle technologie permettant le traitement tertiaire des eaux usées, dans le but de leur exploitation dans l’irrigation agricole, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

La capacité de production de la station de Benkhelil, qui couvrira six communes de la partie est de la wilaya, est de 65 000 m3/J. Au début de sa sortie, le wali s’est dirigé vers la localité de Benchabane, où il s’est enquis de l’avancement des travaux du stade ainsi que l’achèvement de quatre classes au niveau du lycée Ahmed-Hamani.

A Boufarik, le chef de l’exécutif de la wilaya a inspecté plusieurs points dont l’avancement des travaux de la nouvelle UMC de l’hôpital de Boufarik, qui se font au ralenti, ensuite l’hôpital 120 lits mère-enfants. Il a aussi visité les deux terrains Mohamed-Regaz et la salle de basket-ball Moussa-Cheref. Le wali a donné des instructions fermes aux responsables de la commune afin que les travaux de restauration des deux stades débutent dans un futur très proche.

En visitant la salle mythique le Colisée, le chef de l’exécutif a été stupéfait du manque flagrant de sérieux de la part de l’entrepreneur et a donné un ordre strict au P/APC afin de mettre fin au contrat de ce dernier et engager une autre entreprise capable d’en finir avec le dilemme de cette salle qui a duré plus de 17 années. Pour son dernier point, la délégation a visité les locaux commerciaux de l’ère du défunt président Bouteflika, situé dans la localité de Sidi-Aid.

Le wali a donné instruction pour que ces locaux non utilisés soient aménagés en un collège base 4 afin d’atténuer la surcharge du CEM Aït Boudjemâa. Lors de ces visites, le wali a dénoncé les mensonges de plusieurs entrepreneurs et a affiché son mécontentement dû au retard des travaux de chantiers provoqués par ces mêmes entreprises, notamment le programme de développement local, à l’instar de ceux cumulés antérieurement, qui sont à l’arrêt et d’autres en cours d’achèvement.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites