Programme « Seeds for the future » de Huawei

Quatre projets récompensés



...

Dans le cadre du programme « Seeds for the future » organisé par l’entreprise chinoise Huawei en Algérie, quatre projets innovants ont été primés sur les 45 postulants, lors de la cérémonie de remise des prix organisée dans la soirée du samedi.

Il s’agit des projets « Safid », « Unity Talk Dz », « Anesi » et le projet « Forest guard AI », où ces jeunes talents ont réussi à confectionner des applications numériques qui offrent des solutions innovantes à des problématiques existantes, à l’instar de l’assistance aux enfants autistes, ou la prévention des incendies de forêts.

Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, Abdelkrim Bentellis, a rappelé l’accord de partenariat signé en 2018 avec Huawaei, ce qui a permis, selon lui, de concrétiser plusieurs programmes d’aide, d’assistance et de transferts de technologies.

De son côté, l’Ambassadeur de la Chine en Algérie, Li Jian, a rappelé les relations historiques liant les deux pays soulignant que le renforcement de la coopération bilatérale est « un choix stratégique incontournable ». La neuvième édition, lancée septembre dernier, a connu une participation record de 45 étudiants issus des différents établissements et instituts de l’Enseignement supérieur.

Ambassadeur de Chine Li Jian

Initié depuis 2008, ce programme vise à développer les jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en leur offrant la formation et l’exposition aux dernières technologies. Le programme est disponible dans plusieurs pays, dont l’Algérie, où Huawei Télécommunications a lancé plusieurs éditions du programme, dont la 9ème édition en 2023, proposant des cours en ligne, des compétitions, des échanges, des bourses et d’autres opportunités aux participants.

En outre, le programme comprend des présentations sur l’histoire et les valeurs de Huawei, des visites virtuelles de la société Huawei, des visites virtuelles des installations de Huawei et des discussions techniques sur l’intelligence Artificiel, Cyber Sécurité, Cloud et sécurité du Cloud, Big Data ainsi que des cours de développement personnel et de leadership, avec la participation de plus de 8 774 étudiants dans le monde entier, permettant à Huawei de collaborer avec plus de 500 universités.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites