L’usine Fiat inaugurée lundi à Oran



...

L’inauguration de l’usine Fiat va acter la relance de l’industrie automobile en Algérie. C’est un événement majeur qu’accueille la wilaya d’Oran (Tafraoui) où est implantée l’usine de la marque italienne qui appartient au groupe Stellantis, détenu dans sa majorité par le constructeur français Peugeot PSA.

Dix mois après l’importation des premières voitures Fiat, le mois de mars passé, place à l’industrie automobile, avec l’entrée en production de l’usine Fiat. Elle sera inaugurée aujourd’hui avec la sortie du premier véhicule, la Fiat 500 Hybrid.

Un événement majeur dans la relance de l’industrie automobile en Algérie. L’inauguration de l’usine Fiat sera marquée par la présence du n°1 du groupe Stellantis, Carlos Tavares, auquel appartient la marque Fiat, au même titre que Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Citroën, DS Automobiles, Peugeot, Opel, Vauxhall, Free move et Leasys. C’est la deuxième fois que le CEO de Stellantis se déplace en Algérie, après un premier déplacement en octobre 2022 pour la signature de l’accord de partenariat pour le lancement de l’usine Fiat en Algérie.

L’inauguration de cette usine se fait donc dans les délais fixés par les autorités algériennes, lesquelles ont insisté sur le respect des délais convenus. Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, qui avait reçu le mois de novembre passé le Président directeur général de FIAT El Djazair, Hakim Boutahra, avait souligné la nécessité de respecter les délais, en plus de la nécessité de réviser les prix à la lumière de la forte concurrence sur le marché qui sera imposée par l’entrée de nombreuses marques et l’implantation d’usines de fabrication automobile en Algérie.

Le Pdg de Fiat El Djazair avait alors affirmé que le taux d’avancement des travaux du projet de l’usine FIAT à Oran avait dépassé les 95%.

Après la 500 Hybrid, le début de l’année 2024 verra la production du Doblo dans ses versions utilitaire et de tourisme.

La capacité de production initiale de Fiat Algérie est de 60 000 véhicules/an à partir de la première année avant d’atteindre 90 000 véhicules/an ultérieurement et un taux d’intégration qui devra atteindre 30% au bout de la 3e année d’activité.

Pas moins de 11 fournisseurs locaux auraient déjà été retenus pour fournir des pièces d’injection plastique, des sièges, des batteries, des pneumatiques et autres.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites