Suite à la débâcle de l’EN en Côte d’Ivoire

Belmadi limogé par la FAF (officiel)



...

Djamel Belmadi a été limogé de son poste d’entraineur de l’équipe nationale algérienne de football au lendemain de la débâcle des fennecs au premier tour de la coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a annonce, ce mercredi 24 janvier, le président de la fédération algérienne de football Walid Sadi sur la plateforme X.

« J’ai rencontré le sélectionneur national pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui le lie à la Fédération Algérienne de Football, a déclaré le patron de la FAF. Nous remercions Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a écrit le président de la FAF dans son Tweet.

« Nous promettons aux supporters et aux amoureux de l’Équipe nationale que ce qui s’est passé est le début d’un changement radical, voire d’une véritable révolution au niveau de l’Équipe nationale algérienne, afin de créer un environnement de travail idéal et de rebondir après cet échec pour retrouver notre place sur la scène continentale et internationale », a ajouté le patron de la FAF.

Walid Sadi a adressé ses « excuses aux supporters de l’Équipe nationale et au peuple algérien », en promettant de « corriger les erreurs du passé dans un seul but : remettre le train sur les rails ».

Ce limogeage intervient au lendemain de l’élimination au premier tour de la CAN 2023 au dernier match du groupe D face à la Mauritanie (1-0). L’Algérie avait terminé dernière du groupe avec deux points après deux matches nuls et une défaite.

Cette issue était devenue inéluctable tant cette élimination a provoqué une onde de choc  en Algérie. Eliminée à Alger lors du dernier match de la qualification pour la coupe du monde en 2021 à Blida et au premier tour de la dernière CAN au Camerounais, l’équipe d’Algérie est sortie encore une fois par la petite porte de la CAN.

Ces échecs ont rendu le maintien de Belmadi impossible. Des supporters algériens frustrés ont assailli mardi soir l’hôtel ou résidait la sélection algérienne à Bouake, ont réclamé son départ


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites