Pont reliant Boudjéllil et Tazmalt

L’ouvrage livré début de ramadhan   



...

Le pont devant relier les communes de Tazmalt et Boudjéllil et devant enjamber l’Oued Soummam ou Oued Sahel au lieu-dit Ichiqar Ugawa devrait être livré d’ici peu au regard de l’avancement des travaux, comme constaté, ce mercredi, sur les lieux. «L’ouvrage devrait être opérationnel le début du mois ramadhan prochain», a indiqué l’ingén

ieur chargé du suivi des travaux en l’occurrence, M. Mohamed Meziane. C’est là, le délai interne fixé par l’entreprise réalisatrice, en l’occurrence EURL-CDT (chantiers divers et travaux).

Selon notre interlocuteur, «les grands travaux de cet ouvrage d’art sont achevés et il ne reste que les raccordements sur 320 ML, le bitumage du pont, les trottoirs et la pose du barreaudage sur une partie du pont». «Le taux d’avancement des travaux du projet est situé entre 83 et 90%», selon le même responsable.

Il y a lieu de rappeler que le coup d’envoi de ce projet très attendu par les populations de Boudjéllil, de Béni Mansour et des communes limitrophes des wilayas de Bordj Bou-Arréridj et de Bouira avait été donné en février 2023 pour un délai contractuel de 14 mois. Il reste aussi les travaux de raccordement routier qui viennent de commencer et qui devraient être menés en quelques semaines seulement.

Pour rappel, en raison d’une contrainte technique liée au passage d’une conduite d’évacuation des eaux usées et d’intempéries les travaux ont été retardés de quelques semaines.

Un ODS d’arrêt avait été émis par les autorités concernées à ce propos. «Les travaux auraient pu être livrés en 12 mois ou même moins au lieu de 14 mois si ce n’étaient ce léger retard», dira M. Méziane.

Ce viaduc tant espéré par les populations de nombreux villages de la région permettra de réduire de manière sure l’itinéraire du parcours par les automobilistes qui traversent, actuellement, les villages  Aftis et Allaghan pour rejoindre le chef-lieu communal de Tazmalt. Le parcours sera ramené à 3 ou 4 km seulement avec la mise en service de ce pont et un temps précieux sera gagné et les automobilistes n’auront plus à enjamber le cours d’eau sur des buses de fortunes. 

 

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites