Belaâbed à Béjaïa «Tout repose sur les associations des parents d’élèves»



...

Le ministre de l’éducation nationale, le Pr Abdelhakim Belaâbed a invité, lors la visite d’inspection des chantiers de son secteur,  ce lundi à Béjaïa, les associations de parents d’élèves qu’il a rencontrée « à apporter d’avantage leur contribution à la vie éducative et accompagner l’école».

Le Pr Belaâbed estime que les associations des parents d’élèves doivent travailler en étroite collaboration avec l’administration du secteur pour des solutions aux problèmes surgissant dans le secteur .

«Nous devons travailler ensemble, unir nos forces et nos efforts afin d’améliorer la situation du secteur» a-t-il affirmé avant de lancer à l’adresse des associations de parents d’élèves : «vous êtes le premier partenaire du secteur et l’administration a besoin de vous».

Le premier responsable du département de l’éducation nationale du pays a, en outre, invité les responsables locaux du secteur à «améliorer la qualité des rations alimentaires et des repas servis aux élèves dans les cantines scolaires». Par ailleurs, le ministre de l’éducation nationale a entamé sa visite par l’inauguration du nouveau Lycée de substitution 300/1000 de Tichy, baptisé au nom du Moudjahid Othmane Kaddi.

«Cet établissement a été réalisé dans le but de le substituer à l’ancien Lycée qui devrait être démoli la fin de l’année scolaire», précise-t-on.

Il a, également, inauguré un nouveau CEM de type base 200/4 dans la municipalité de Boukhélifa et une école primaire N01 au pôle urbain d’Ighzer-Ouzarif de la commune d’Oued- Ghir ou il a, aussi, inspecté le projet de réalisation d’un nouveau Lycée de 1000 places pédagogiques.

Outre les aménagements extramuros qui sont en cours de réalisation, le projet est fini. Cet ouvrage avait été confié à l’entreprise SNC Smaïl Bourehla et Frères et ses travaux avaient débuté la fin du mois de décembre 2022 pour un délai de réalisation 10 mois et un montant de 105 228 375,74 milliards de centimes.

Toujours au niveau de cette cité, le Pr Belaâbed a inauguré une école primaire aux 9100 LLV et 6920 LPL logements. Il a, par ailleurs, bouclé son déplacement par la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un nouveau Lycée 300/1000 places pédagogiques à la cité «Base Impros», de Sidi Ahmed, dans la ville de Yema Gouraya.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites