Dans le cadre de ses visites d’inspection

Chanegriha au commandement de l’Armée de l’Air



...

Le général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, ce dimanche, une visite de travail et d’inspection au siège du Commandement des Forces aériennes algériennes Chahid Amirouche-Ait Hamouda à Alger.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la préparation des unités de l’ANP dans le cadre du programme mis en place pour l’année 2023/2024.

Selon la même source, cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du principe du contact direct avec les employés de l’ANP, a également constitué une occasion au Chef d’Etat-major pour tenir une rencontre avec les cadres et les éléments du Commandement des Forces aériennes.

A cette occasion, Chanegriha a prononcé une allocution d’orientation, suivie par visio-conférence par le personnel de toutes les unités de ce commandement, dans laquelle il a souligné que maintenir le moral des individus à ses plus hauts niveaux est une priorité et que la foi en la cause est une condition essentielle à la bonne exécution des tâches assignées.

 «Nous sommes absolument certains que la source du développement des armées en général, et la source de leur force et de leurs victoires, est due spécifiquement et essentiellement à leur fort soutien moral », a déclaré le Chef d’état-major.

Pour Chanegriha, « la responsabilité n’est pas seulement liée aux compétences scientifiques et cognitives et des incitations matérielles, mais le facteur fondamental et le plus important est plutôt la croyance du soldat, quelle que soit sa position, en sa cause, et qu’il est tenu de ne ménager aucun effort pour servir son unité, son armée et son pays, et qu’il a le devoir de remplir ses obligations, quel qu’en soit le prix. C’est le résultat d’efforts et de sacrifices. »

 Le général d’Armée a également affirmé que gagner le pari de la supériorité et de l’efficacité est nécessairement conditionné à la réussite dans la question du leadership des hommes.

Par la suite, le général d’Armée a suivi une présentation globale donnée par le Commandant des Forces Aériennes sur les différents domaines d’activités liés à l’ampleur de la mise en œuvre du plan de développement de ces forces. A cette occasion, Chanegriha a donné des instructions liées notamment à la nécessité d’assurer la poursuite des efforts de préparation au combat des unités, conformément aux plans et programmes établis, tout en assurant un entretien régulier et une utilisation optimale des aéronefs et des moyens majeurs présents dans le parc.

 

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites