Présidentielle anticipée le 7 septembre prochain



...

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre 2024, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

« Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion consacrée à l’examen des préparatifs de la prochaine élection présidentielle.

Il a été décidé la tenue d’une élection présidentielle anticipée, dont la date est fixée au samedi 7 septembre 2024. Le corps électoral sera convoqué le 8 juin  2024 », lit-on dans le communiqué.

La campagne électorale pour le premier tour devrait se tenir en plein mois d’août.

Elu en décembre 2019 pour un mandat de cinq ans, Tebboune n’a pas encore annoncé sa candidature pour un second mandat même si des voix partisanes au sein de la majorité parlementaire lui prêtent cette intention.

Il s’agit de la seconde présidentielle anticipée en Algérie depuis celle d’avril 2019 qui a vu la victoire du candidat unique le défunt Abdelaziz Bouteflika qui a régné jusqu’à sa démission en avril 2019 en plein Hirak populaire.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites