Médéa

Caravane médicale au profit des personnes âgées



...

La ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la famille, Kaouthar Krikou, accompagnée de Mustapha Hidaoui, président du Conseil supérieur de la jeunesse, a donné, à partir de Médéa, le coup d’envoi d’une caravane médicale de solidarité en faveur des personnes âgées de la wilaya.

Plusieurs véhicules chargés de produits de soins et d’appareillages orthopédiques, dont des fauteuils roulants et des matelas orthopédiques, ont quitté le siège de la wilaya en direction des zones rurales reculées et éloignées de plusieurs communes de la wilaya.

En outre, une campagne de sensibilisation a été lancée sous le slogan « Ramadhan serein », animée par des équipes composées de cadres des cellules de proximité de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS), qui ont pris place dans les véhicules pour se rendre dans les communes de destination des cargaisons.

La ministre s’est rendue à la maison de la Culture Hassan-El Hassani, où elle a supervisé la finale du concours de mémorisation et de récitation du saint Coran concernant la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, et a procédé à la distribution du Livre saint imprimé en braille au profit des personnes atteintes de déficience visuelle.

La délégation ministérielle a également assisté à un exposé sur le secteur de la solidarité de la wilaya mettant en relief les activités de la DASS, qui a recensé l’ouverture de 44 restaurants Errahma où sont servis de repas aux automobilistes et voyageurs à l’heure de la rupture du jeûne, alors que le nombre de repas servis au cours de la première décade du mois sacré ont dépassé 55 000 repas.

Le marché de solidarité de proximité des produits de consommation issus des travaux de la femme rurale et de la femme au foyer a été une autre halte de la visite de la ministre, qui s’est intéressée à la préparation de farines, de pâtes, de pains mais aussi de vêtements façonnés selon des méthodes traditionnelles, et ce à des prix promotionnels.

Dans une intervention à la radio locale, la ministre s’est félicitée de la célérité avec laquelle a été mise en œuvre l’opération de versement de l’allocation de solidarité à plus de 85 000 familles nécessiteuses plus d’une semaine avant le mois sacré. Un facteur qui encourage les cadres du secteur à faire plus d’efforts dans le cadre des enquêtes sociales pour acheminer les aides à leurs destinataires. Parmi les actions lancées celles relatives à l’organisation de caravanes de solidarité chargées de certains équipements tels que les fauteuils roulants.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites