Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ghardaïa 

Fekhar suspend sa grève de la faim 



Kamel Eddine Fekhar a suspendu, hier mercredi, sa grève de la faim suite à la détérioration de son état de santé, selon Me Salah Debouz, l’un de ses avocats. « C’est quelque chose de positif vu qu’il était très fatigué. Dès qu’il a arrêté sa grève, il a été transféré à l’infirmerie pour bénéficier des soins », précise la même source.

L’un des compagnons de l’ex-président du bureau régional de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) à Ghardaïa, Kacem Soufghanem, est toujours en grève de la faim. « Je l’ai vu pendant 30 minutes. Il s’est effondré à l’issue de la rencontre. Il est tombé par terre », indique Me Debouz.

Kamel Eddine Fekhar devrait être présenté prochainement devant le juge d’instruction pour être entendu sur le fond. Arrêté le 10 juillet dernier après les violents affrontements de Guerrara, de Berriane et de Ghardaïa qui ont fait plus d’une vingtaine de morts, M. Fekhar a été transféré quelques jours plus tard à la prison d’El Menia.

Plusieurs chefs d’inculpation sont retenus contre lui dont la « constitution d’association de malfaiteurs » pour « atteinte à la souveraineté de l’État », « à l’unité nationale », à la « sûreté de l’État », « attroupement armé et non armé », et « incitation au meurtre ». « Il risque au moins vingt ans de prison. Ça peut arriver jusqu’à la perpétuité », selon Me Debouz.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites