Ghardaïa 

le RCD dénonce un « acharnement judiciaire » contre son secrétaire national



Le RCD a dénoncé, jeudi 13 août, un « acharnement judiciaire » et « une atteinte aux droits de la défense » dans le cas de Nacer Eddine Hadjadj, secrétaire national à l’Aménagement du territoire du parti.

« Placé en détention provisoire depuis le 26 juillet 2015 suite à une mesure ordonnée par la juge d’instruction (…), (M. Hadjadj) subit un véritable acharnement judiciaire en violation des lois et règlements en vigueur », accuse le RCD dans un communiqué.

Selon le parti, Nacer Eddine Hadjadj « a été privé de sa défense et par là de ses droits fondamentaux en tant qu’accusé et, de plus, bénéficiant de la présomption d’innocence. C’est une atteinte flagrante aux droits de la défense et une violation de la Constitution et des lois de la République ainsi que des conventions internationales dûment ratifiées par l’État algérien ».

« Cette grave entorse aux dispositions du Code de procédures pénales procède d’une volonté délibérée d’instrumentaliser, une fois encore, l’appareil de la justice dans le but de faire aboutir une poursuite pénale qui se résume en une simple cabale judiciaire… », écrit le RCD.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites