Ghardaïa

la LADDH appelle à l’ouverture d’une enquête sur le décès d’un détenu



...

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) appelle à l’ouverture d’une information judiciaire sur les circonstances du décès d’un détenu dans la prison de Ghardaïa. Elle appelle à « identifier éventuellement les responsables » et à les « renvoyer devant un tribunal impartial en vue de leur jugement ».

« D’après de nombreux témoignages le défunt souffrait d’une dépression nerveuse au cours de sa détention », précise l’ONG. « S’il s’avère que feu Aissa Bencheikh souffrait réellement d’une dépression nerveuse, sa place n’était assurément pas dans la prison mais dans un centre hospitalier spécialisé pour lui prodiguer des soins appropriés », souligne-t-elle.

La LADDH revendique également le droit de visiter les prisons. « Il est temps qu’on permette enfin aux différentes associations autonomes notamment celles qui activent dans les droits de l’Homme de visiter les prisons et de rendre compte de la réalité de celles-ci et apporter leurs contributions à réformer tout le système pénitentiaire ».

Aïssa Bencheikh est originaire de Guerrara. Âgé de 57 ans, il a été arrêté dans le cadre des enquêtes lancées après les violences qui ont fait une vingtaine de morts dans la région. L’homme est décédé vendredi à l’hôpital.

Cet article Ghardaïa : la LADDH appelle à l’ouverture d’une enquête sur le décès d’un détenu est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites