Les mesures d’austérité s’étendent aux collectivités locales, les recrutements gelés jusqu’en 2016



...

Les wilayas, les collectivités locales et les établissements publics devront se serrer la ceinture. Dans une note transmise en septembre aux walis, dont TSA a obtenu une copie, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur indique : « J’ai l’honneur de vous communiquer ci-après les termes de l’instruction de Monsieur le Premier ministre (…) par laquelle il vous exhorte à faire observer une plus grande rigueur dans la gestion des ressources financières mises à la disposition des gestionnaires des services déconcentrés et décentralisés de l’État et des collectivités locales ainsi que celles des établissements publics locaux ».

Réduction des dépenses de fonctionnement de 4%

Les wilayas, les collectivités locales et les établissements publics doivent veiller à faire « réduire les dépenses de fonctionnement de 4% et celles des prestations téléphoniques et les achats de fournitures d’au moins 20% ». « Il s’agit de mesures non exhaustives qu’il est nécessaire de faire respecter et qu’il vous appartient de compléter », précise la même source. Le document ajoute : « Les dépenses superflues telles que les présents de fin d’année sont strictement interdits ». Les fêtes, les cérémonies et les activités protocolaires officielles sont également concernées par ces mesures.

Pas de recrutement jusqu’en 2016

Le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur appelle les walis à engager « des sanctions juridiques et administratives à l’encontre des responsables défaillants ».

Par ailleurs, selon une source sûre, les collectivités locales ont été instruites de ne plus effectuer un recrutement sans l’aval du Premier ministère et cela jusqu’en janvier 2016.

Cet article Les mesures d’austérité s’étendent aux collectivités locales, les recrutements gelés jusqu’en 2016 est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites