Un Chabab décimé, mais décidé…



...

Lourdement défait dimanche dernier à Dar Es Salam (Tanzanie), où il a été contraint d’accueillir les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-5) en raison de la problématique d’accueil des ressortissants venant d’Afrique du Sud en raison du nouveau variant de la Covid-19, le CR Belouizdad sera de nouveau contraint de subir les conséquences de cette pandémie et son variant sud-africain.

En effet, le Chabab sera poursuivi par cette guigne du variant sud-africain de la Covid-19 à l’occasion de la réception, demain soir (20h), au stade du 5 Juillet, des Soudanais d’Al Hilal, pour le compte de la 3e journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions.

Explication : contrainte à l’isolement depuis son retour à Alger, lundi dernier, sur décision des autorités sanitaires du pays, qui ont refusé d’accueillir sur le territoire national le match face à Mamelodi Sundowns, la délégation du CRB s’est préparée pour la rencontre capitale face à Al Hilal avec un effectif réduit et sans les éléments qui avaient été dispensés du déplacement en Tanzanie.

Ayant déjà affronté dimanche dernier les Sundowns très amoindris par les défections, Franck Dumas, le coach du Chabab, devra donc faire l’impasse sur tous les éléments restés à Alger, bien que certains d’entre eux sont désormais opérationnels, à l’image de Khali et Belahouel de retour de blessure, en passant par Tabti et Djerrar, mais aussi du Béninois Koukpo, qui a purgé sa suspension, quarantaine oblige. Pis encore, se plaignant déjà de ces absences, le coach devra aussi se passer des services de deux de ses titulaires qui ont effectué le déplacement en Tanzanie, à savoir Kaddad et Selmi. Le premier suite à son expulsion dimanche dernier face aux Sud-Africains, et le second à cause d’une blessure qu’il a contractée lors de cette même rencontre et qui l’a obligé à faire l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement.

C’est dire que ce match CRB – Al Hilal, qui est décisif pour les deux équipes dans la course à la qualification en quart de finale de la prestigieuse compétition continentale, ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le représentant algérien. Un véritable casse-tête pour Franck Dumas, qui aura des choix limités, en faisant face à ces nombreuses défections, sans parler de l’état d’esprit des joueurs, très affectés par l’humiliante défaite face aux Sud-Africains de Sundowns, en passant par la fatigue engendrée par le long périple effectué cette semaine en Tanzanie, et le peu de temps de récupération, avec l’enchaînement de ce match face à Al Hilal.

Une mauvaise posture pour le CRB, à 24 heures de ce duel des mal-classés de ce groupe B de la Ligue des champions, où les coéquipiers de Bouchar devront sortir le grand jeu et se transcender pour ne pas louper cette opportunité de se remettre en selle dans la course à la qualification. Un faux pas interdit donc pour les Belouizdadis au risque de compromettre leurs chances, avant de se déplacer dans dix jours au Soudan, pour y affronter de nouveau cette même équipe
d’Al Hilal, en match de la 4e journée.

A noter que c’est un trio arbitral sénégalais, mené par Maguette N’ Diaye, qui dirigera cette confrontation algéro-soudanaise. A signaler enfin que le leader de ce groupe B, le Mamelodi Sundowns, fort de ses deux succès dans cette phase de poules, enchaîne avec un second déplacement de suite ce samedi, en défiant à Lubumbashi (RD Congo) le TP Mazembe, qui reste sur deux matchs nuls : le premier at home face au CRB (1-0), et le second la semaine dernière à Khartoum face à Al Hilal (0-0). 


إقرأ بقية المقال على El Watan.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Carence en vitamines: quelles sont les symptomes?

مواقع أخرى