Des manifestants ferment le tunnel de Kherrata provoquant un grand mouvement de panique chez les automobilistes



...

C’est une panique sans précédent et qui a failli faire des victimes. Ce mercredi 27 Janvier vers 10h, le tunnel de Kherrata, sur la Route nationale n°9, dans la wilaya de Béjaia, a été fermé à la circulation par des chômeurs en colère.

Des centaines d’automobilistes, de camions et de bus de transports de voyageurs se sont retrouvés bloqués à l’intérieur du tunnel, mal éclairé et mal aéré. L’effet de surprise a provoqué une indescriptible pagaille au milieu du tunnel.

Aussitôt l’alerte fut donnée, le commandant du groupement de la gendarmerie de Bejaia a ordonné à ses services d’intervenir avec des moyens nécessaires pour d’abord, dévier la circulation sur un autre sens et ensuite pour procéder à l’évacuation des personnes coincées dans le tunnel. Vers 13 heures, la circulation automobile était toujours partiellement interrompue sur la RN9.

Les protestataires exigeaient la prise en charge sociale effective de leurs problèmes et protestent contre la cherté de la vie. C’est la première fois depuis son ouverture à la circulation en 2008 que le tunnel de Kherrata est fermé à la circulation par des protestataires.

Cet article Des manifestants ferment le tunnel de Kherrata provoquant un grand mouvement de panique chez les automobilistes est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.