Amar Ghoul met gravement en cause le DRS



...

Amar Ghoul formule de graves accusations contre l’ex-DRS, plus d’un mois après sa dissolution. Dans un entretien accordé, ce dimanche 28 fvrier, à Ennahar, l’ancien ministre des Travaux publics qui est actuellement au Tourisme est d’abord revenu sur l’affaire de l’autoroute Est-Ouest. « Je vois le résumé du dossier de l’autoroute Est-Ouest comme le voit l’un des principaux accusés dans cette affaire. C’est un conflit entre deux groupes au sein des services de renseignements », affirme Amar Ghoul qui accuse un groupe du DRS d’avoir tenté « de porter atteinte à sa réputation et de salir son nom ».

Le ministre affirme que la justice l’avait innocenté ainsi que le Secrétaire général du ministère et le chef de cabinet. « Il s’est avéré que les rapports établis par les services de renseignements étaient faux », a-t-il ajouté. Amar Ghoul, qui se vantait de ses matchs de foot disputés avec le général Toufik, explique qu’il n’avait jamais abordé le sujet de l’autoroute avec l’ancien patron du DRS. « Je n’ai pas mélangé avec mes convictions, mes responsabilités et le sport. Dieu merci, le sport n’a pas de couleur idéologique », explique-t-il.

Pour lui, tous les dossiers de corruption étaient comme des « montagnes qui ont accouché de souris ». « C’est une mascarade politique et une amplification médiatique qui a cassé de nombreuses sociétés, retardé de nombreux projets et intérêts, sali la réputation de l’Algérie (…) », explique-t-il.

Pour Amar Ghoul, c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui était le premier visé par ces enquêtes, « à travers la fabrication de ces dossiers et leur médiatisation comme étant des scandales sans preuves pour casser le Président et porter atteinte à ces réalisations ».

Avec le frère et conseiller du président Saïd Bouteflika, le ministre dit avoir une relation amicale et fraternelle avant que la question ne lui soit posée : « Beaucoup de ce qui se dit sur Saïd Bouteflika sont des choses non fondées qui visent à casser le Président à travers ses proches ».

Cet article Amar Ghoul met gravement en cause le DRS est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites