Saïd Sadi critique la tournée « malsaine » de Chakib Khelil dans les zaouïas



...

Saïd Sadi a critiqué, ce samedi 23 avril, la tournée effectuée depuis quelques jours par Chakib Khelil à travers les zaouïas du pays. Lors d’une conférence-débat à Haïzer dans la wilaya de Bouira, l’ancien président du RCD a dénoncé une campagne médiatique « malsaine ».

« Il est de retour et il est en train de faire le tour des zaouïas, cette campagne médiatique à travers la religion est malsaine. Les clans au pouvoir, jouent de la corruption, se gênent les uns les autres. Or, on ne joue pas avec la corruption, on combat la corruption. Je ne vais pas m’aligner sur un clan ou sur un autre parce qu’ils sont identiques », a dénoncé M. Sadi, selon des propos rapportés par El Watan sur son site internet.

« Il paraît que la justice italienne a des choses sur ce dossier. Mais le dossier Khelil existait depuis des années. Ce dossier n’a pas été rendu public, il a été sorti comme une pression politique pour pousser Bouteflika à la sortie, mais ce n’était pas la solution », a-t-il ajouté, selon la même source.

Le DRS « devait transmettre ce dossier de corruption à la justice et ne pas le garder pour le faire sortir des années après. Les clans au pouvoir, aussi bien le DRS que la présidence, se sont servis du dossier Chakib Khelil pour se livrer une guerre, Bouteflika comme Toufik », a encore dit Saïd Sadi.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.