3G/ Les clients d’Oooredoo crient à l’arnaque



...

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs de la 3G d’Ooredoo se disent arnaqués par l’opérateur qatari. Leurs forfaits, payés au prix fort, ont une durée infiniment plus courte que d’habitude.

Lyes, gros consommateur de 3G, avec en moyenne 1000 DA tous les deux jours, se dit outré par le “comportement immoral” de l’opérateur Ooredoo qui a considérablement réduit la durée de ses forfaits. “Jusque-là, avec un forfait d’un giga, j’arrivais à me connecter pendant au moins deux jours pleins. Depuis quelques temps, ce même forfait ne dure plus que 10 minutes et ce, sans même visionner la moindre vidéo, ni télécharger le moindre fichier. Y a-t-il eu augmentation spectaculaire de leurs tarifs? Je n’en sais rien. Au-delà de ça, ce qui est le plus choquant, c’est que quand tu appelles leur service clients, on essaye de te convaincre que tu es un affabulateur et que tout fonctionne normalement”.

Lyes indique, par ailleurs, avoir envoyé un mail au service clients qui a répondu courtoisement demandant de plus amples renseignements (nom, adresse, date et heure du rechargement…). Après s’être exécuté, le service en question n’a plus donné suite à sa requête.

Athmane, de retour du Canada après plus de 20 ans d’absence, crie également au scandale: “Mais c’est quoi ce pays où tu te fais arnaquer par un opérateur de téléphonie sans avoir la moindre possibilité de recours? J’ai acheté un forfait de 1000 DA dans l’espoir qu’il dure quelques jours, d’autant plus que je ne suis pas un grand utilisateur de 3G; mais, à ma grande surprise, il a expiré au bout de quelques minutes. Cet opérateur ne me reprendra plus”.

Que se passe-t-il donc au niveau d’Ooredoo? A-t-il procédé à une hausse des tarifs sans prévenir ses clients? Rencontre-t-il des problèmes avec ses logiciels? Quel sort réserve-t-il aux clients floués? Autant d’interrogations auxquelles l’opérateur se doit de répondre au risque de voir sa réputation sérieusement atteinte.

R. Amzal


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites