Ghardaïa

trois militants du FFS placés sous contrôle judiciaire



...

Trois militants du FFS, membres de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa, ont été placés, ce lundi 19 décembre, sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de l’un d’eux, Ahmed Baba Moussa. Le quatrième membre de la cellule poursuivit dans cette affaire n’a pas pu se déplacer « pour des raisons de santé », selon la même source.

     | LIRE AUSSI : Ghardaïa : quatre militants devant le juge d’instruction pour « incitation à la haine » et « tentative de changement du système »

« La juge d’instruction m’a posé des questions sur des pages Facebook et sur le travail de la cellule. Je lui ai proposé de demander la liste des appels que j’ai émis à l’époque pour voir que j’étais continuellement en contact avec les autorités militaires et civiles. Nous avons passé trois ans à travailler pour ce pays (dans le cadre des événements de Ghardaïa, NDLR) », assure –t-il.

Les quatre membres de la cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa sont poursuivis pour notamment « constitution d’association de malfaiteurs », « incitation à la haine », « incitation à porter des armes » et « agression en vue de renverser ou de changer le système », selon Ahmed Baba Moussa.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.