Béjaïa

le mystère des deux bombes découvertes par des habitants à Sidi Aïch



...

Cinq jours après la découverte de deux bombes à Sidi Aich à l’ouest de Bejaia, le mystère demeure entier. Samedi 20 mai, les habitants de Remila dans la commune de Sidi Aich à Béjaïa se sont réveillés en découvrant deux bombes artisanales, l’une à proximité d’un café et l’autre dans le parking d’une mosquée. Du jamais vu dans la région. Le député du RCD, Atmane Mazouz, lance l’alerte sur les réseaux sociaux, en évoquant deux attentats terroristes déjoués. Des gendarmes se déplacent sur les lieux, définissent un périmètre de sécurité, ferment la route nationale, pour désamorcer les engins explosifs, en présence d’une foule compacte.

Depuis, le ministère de la Défense nationale qui communique systématiquement sur toutes les opérations menées en matière de lutte antiterroriste, garde le silence. Aucun communiqué officiel sur la découverte des deux bombes. Aucune personne n’a été arrêtée et aucune enquête n’a été annoncée officiellement. Selon une source sécuritaire, il s’agirait même d’une « fausse information ».

Sauf que les habitants du village sont formels. « Les services de la gendarmerie se sont bien déplacés sur les lieux. Ils ont mis en place un périmètre de sécurité sur trois ou quatre kilomètres et ont suspendu la circulation pour mettre les citoyens en sécurité. Les démineurs se sont déplacés sur place et ont fait exploser ces deux bombes artisanales qui étaient dans des sacs poubelle », relate un habitant de Remila.

Que s’est-il passé réellement ? Interrogé, Atmane Mazouz dit avoir obtenu ces informations auprès des habitants de la localité. « D’autres élus de la région ont également parlé de ces bombes », précise-t-il avant d’ajouter : « Mais on s’interroge sur les dessous de cette opération dans une wilaya où la contestation est quasi-quotidienne ». En effet, dans la wilaya de Béjaïa, de nombreuses manifestations ont été organisées ces derniers mois notamment par des organisations syndicales.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites