Benghebrit se réunit en urgence avec ses cadres



...

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a réuni hier les cadres de son département ainsi que les directeurs de l'éducation pour préparer cette session et arrêter la date du déroulement de la session spéciale ainsi que la mise en place du dispositif d'organisation humaine et logistique du baccalauréat en faveur des candidats renvoyés pour cause de retard.

Des sources avancent le chiffre de 8 356 candidats dont 5 088 libres et 3 368 scolarisés sur l'ensemble des wilayas. Alger avec ses trois académies arrive en tête avec 1 248 candidats dont 782 scolarisés et 466 indépendants.

Elle est suivie d'Oran, Laghouat, Oum El Bouaghi, Blida, Souk-Ahras, Chlef et Skikda. Seule la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré un faible taux de retardataires avec seulement 31 candidats dont 21 libres et 10 scolarisés.
Les inspecteurs, pour leur part, doivent choisir les sujets en vue de leur impression.

Une opération relativement simple puisque les sujets existent en réserve. Il va certainement falloir à Mme Benghebrit réactiver la coordination avec les autres ministères, notamment l'Intérieur, la Défense et les TIC pour la sécurisation des épreuves.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites