Décès du général Kamel Abderrahim



...

Le général Kamel Abderrahim est décédé avant-hier soir à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja des suites d'une longue maladie, a-t-on appris dans un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le défunt vu le jour en 1935 à Constantine. Il avait rejoint les rangs de l'ALN en 1957 et a gravi les échelons à l'ANP après l'indépendance. Il a occupé plusieurs hautes fonctions au sein du commandement de l'Armée nationale populaire.

Il dirigea l'école d'artillerie avant d'être désigné directeur des armes de combat. Il occupa le poste de chef des opérations à l'état-major de l'ANP puis commandant de la IIe Région militaire sous Chadli de 1979 à 1984, ainsi que commandant des forces navales de 1987 à 1988.

Le défunt a été victime d'un attentat terroriste perpétré devant le siège de son entreprise à Rouiba, à l'est d'Alger, en 1993. Il reçut huit balles tirées à bout portant, mais il survécut à ses blessures dont il traînera les séquelles jusqu'au dernier jour. Le défunt a été inhumé hier après la prière d'El Asr au cimetière d'Aïn Naâdja.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites