Vidéo. Suppression de Sourat El Ikhlass des manuels scolaires / «C’est un mensonge», clame Benghebrit



...

La ministre de l’Éducation nationale a été très claire en réagissant à la polémique qui enfle autour de l’appel de la suppression de Sourat EL Ikhlas des manuels scolaires. Pour Mme Benghebrit, ce qui a été dit est un « mensonge ».

Interrogée sur la polémique qui enfle autour de l’appel à la suppression de cette Sourat du Coran des manuels scolaires, Mme la ministre a répondu avec clarté. Pour elle, toute cette histoire est « un mensonge bâti sur un mensonge ».

Saisissant l’occasion, Mme Benghebrit s’est directement adressée à la presse l’appelant à plus d’attachement au « principe de vérité », pour que de telles polémiques inutiles et infondées n’aient pas lieu.

« Je lance un appel aux journalistes. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Le contenu diffusé sur les supports écrits ou audiovisuel devrait être soumis au principe de vérité », a-t-elle avancé.

La ministre expliquera également que la configuration actuelle ne permet à personne d’intervenir unilatéralement pour apporter des modifications aux contenus scolaires.

« Je rassure les Algériens. La responsabilité de supprimer ou d’ajouter du contenu aux programmes scolaires n’incombe pas à une seule personne, et ce, quels que soient ses compétences et son rang ».


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites