JSK

Mellal : «D’ici quelques jours, on bouclera notre recrutement pour passer à d’autres dossiers»



...

Dossier de l’entraineur : «A mon retour au pays ce vendredi, je rencontrerai Menad»

Avec la signature des deux jeunes émigrés, Samy Selama et Kacem Amaouche, la JSK aura porté le nombre de ses nouvelles recrues à cinq. L’opération recrutement se poursuivra selon le président Cherif Mellal qui a affirmé : «On a fait signer deux autres bons joueurs ce mercredi à Paris. Selama et Amaouche ont de grandes qualités. Nous n’allons pas nous arrêter là, l’opération poursuit son cours, on essayera d’accélérer encore plus la cadence afin de boucler le dossier le plus tôt possible. D’autres dossiers non moins importants nous attendent, la préparation de la reprise des entrainements et le prochain stage estival notamment.»
«La commission de recrutement a toujours eu carte blanche»
Tout en se montrant très satisfait, le président Mellal ajoute à propos de la commission de recrutement : «Je n’ai aucun doute que nous allons opérer un excellent recrutement estival. Si nous avons opté pour la discrétion, c’est pour ne pas qu’on nous détourne nos joueurs contactés ou les dissuader comme l’ont fait malheureusement certains. Moi, personnellement, j’ai donné carte blanche à la commission de recrutement qui fait du bon travail.»
«Je suis satisfait des cinq premières recrues»
Invité à livrer son point de vue sur les cinq premières recrues, Mellal a déclaré : «J’estime que la commission de recrutement est composée de personnes compétentes, d’anciens joueurs qui savent apprécier les qualités des joueurs. J’ai accordé pleins pouvoirs à la commission et jusque-là, je suis très satisfait des recrues engagées. Nous attendons d’autres bons joueurs pour les prochains jours, ils ne devront pas tarder à venir signer leurs contrats avec nous.»
«Les deux Africains seront à Tizi en début de semaine»
Le président Cherif Mellal n’a pas voulu aller dans les détails concernant le dossier des Africains. Il a juste affirmé que deux joueurs ont déjà leurs visas entre leurs mains et dès qu’ils auront reçu les billets d’avion, ils rallieront directement Tizi Ouzou : «Nous ne voulons pas communiquer davantage sur les joueurs étrangers afin d’éviter que d’autres clubs entrent dans la course. Nous les avons contactés après avoir vu qu’ils répondent parfaitement à nos exigences sur le plan technique. Ce que je peux vous dire pour l’instant, les deux joueurs en question seront là en début de semaine.»
«Il y a eu consensus dans la gestion des dossiers des libérés et du recrutement»
Le président Mellal n’a pas manqué de souligner qu’avant chaque prise de décision, des réunions de concertation sont tenues entre l’ensemble des dirigeants et les membres de la commission de recrutement, notamment : «Le travail se fait dans un climat de collégialité. Il n’y a pas de décision unilatérale et chaque décision fait objet d’un consensus avant d’être entérinée. La consultation est la clé de la réussite et ça sera notre devise pour réussir dans toutes les opérations qu’on aura à entreprendre.»
 

Dossier de l’entraineur : «A mon retour au pays ce vendredi, je rencontrerai Menad»

L’autre sujet qui fait l’actualité de la JSK ces jours-ci est relatif à la nomination d’un nouvel entraineur. Beaucoup de noms dont des étrangers sont cités mais jusqu’à l’heure actuelle la JSK n’a pas tranché. Le nom de celui qui revient le plus c’est l’adjoint de Rabah Madjer en sélection nationale, en l’occurrence Djamel Menad. Ce dernier serait bien parti pour revenir à la JSK. Sur cette question, le président Mellal a déclaré : «Oui, Menad qui n’est plus à présenter nous intéresse. Qui ne souhaite pas avoir un entraineur comme Menad qui n’est pas un étranger au club ? C’est quelqu’un qui a marqué son passage au sein du club. A mon retour au pays ce vendredi, j’ai prévu de le rencontrer pour négocier avec lui. Si on se met d’accord, il sera fort probablement notre nouvel entraineur.»
«Il a remporté des titres en tant que joueur, pourquoi pas en tant qu’entraineur de la JSK ?»
Le président Mellal affirme que le retour des anciens joueurs figure dans son projet : «Menad est un ancien joueur qui a marqué l’histoire de la JSK, il a remporté beaucoup de titres en tant que joueur, pourquoi pas en tant qu’entraineur ? En tout cas, nous allons le rencontrer moi et les membres de la commission de recrutement dès le début de la semaine.»

 


Lire la suite sur Le Buteur.